Faut-il un compagnon pour ma lapine ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
voilà j'ai une lapine naine depuis fin juin, Zahya, que j'ai eu pour mes 18 ans. Depuis, je me demande s'il faut un compagnon.
A l'animalerie, ils nous ont dit qu'il est impossible de mettre deux lapines dans la même cage. Est-ce vrai ?

Et s'il est conseillé de lui en prendre un, n'est-il pas trop tard pour qu'elle soit accepté par Zahya ?
Comment choisir le compagnon idéal ?

5 réponses
Utilisateur anonyme
Un lapin, mâle ou femelle, aime avoir son territoire. Et même si parfois certains peuvent cohabiter, le mieux c'est de toujours avoir deux cages différentes, en les sortant éventuellement en terrain neutre en même temps.

Mais si tu la sort beaucoup et que tu joue avec elle, elle n'aura pas forcément besoin de compagnie ;)
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup, ça me rassure un peu :)
Je la sors régulièrement et elle rencontre Speedie (mon octodon). Mais comment "jouer" avec elle ?
Utilisateur anonyme
ma lapine supporte pas un autre lapin dans son clapier
par contre qd ils sont dans la maison sa la derange pas
il vaux peut être mieux que tu ai 2 cages à dispositions
Utilisateur anonyme
il faut vraiment que tu joue avec elle, car toute seule elle s ennuie et sa peut la faire deprimer, mais si tu joue bien avec elle ca peut passer
Utilisateur anonyme
petit conseil : n ecoute pas ce que dise les animaleries, elles racontent souvent nimporte koi pour ganer plus d argent.
te voila avertie, maintenant, tu fait ce que tu veux