Faut-il faire le vaccin myxomatose au lapin?

Utilisateur anonyme
Bonjour, j'aurais aimé savoir si il faut faire le vaccin contre la myxomatose sur les lapins? Si oui , faut-il le faire chez un vétérinaire spécialisé ou pas obligé? Le prix? Et comment ce virus s'attrape-t-il?
Merci d'avance! :)
3 réponses
Utilisateur anonyme
Coucou !

Oui, il faut faire le vaccin contre la myxomatose, car c'est une maladie très dangereuse et aucun médicaments n'existent une fois que le lapin est tombé malade...

Le mieux est d'aller chez un véto spécialisé (comme ça, en cas de soucis après, on garde le même vétérinaire...) mais un véto "normal" peut aussi faire des piqûres, là il doit pas y avoir de soucis !!
Il me semble que se virus d'attrape par des piqûres d'insectes et peut-être par contact avec d'autres lapins malades.

(Moi, j'ai fait une piqûre myxo+VHD qui fait 1 an de protection)

Dans le doute, je te laisse vérifier sur cette page : http://www.margueritecie.com/vaccination.php
Utilisateur anonyme
Merci bien , toutes ses réponses m'auront bien aidé! Je pense faire ce vaccin chez une vétérinaire normale car il n'y a pas de spécialisé vers chez moi :/ et sinon le prix varie de combien à combien ?
Merci pour le lien :)
Julie58
Salut ^^

Oui il est conseiller de faire vacciner son lapin contre la myxomatose mais également contre le RHD qui est une maladie mortelle et courante chez le lapin. En général, lorsque le vétérinaire pratique le vaccin, il fait celui du RHD mais cela peut dépendre en fonction des vétérinaires.