Faut-il adopter plutot 2 ou 3 rats ou peu importe ?

Utilisateur anonyme
5 réponses
Célineo
Tout dépends de leurs âges et de leurs activités (deux vieux rats sont mieux à deux qu'avec un troisième petit jeune qui va les fatiguer par exemple). Certains groupes sont mieux à deux, d'autres à trois, d'autres à plus... L'important, c'est de se rappeler qu'il en faut minimum deux (et ça couvre la vieillesse, si l'un décède, l'autre sera seul et risque de déprimer et de se laisser mourir).
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Jadou 123
les rats aiment bien vivrenta plusieurs, mais ci c est un vieux rat qui a l habitude de vivre seul ne lui mais pas un autre congénére dans sa cage.

Utilisateur anonyme
ok
Célineo
Attention, même un vieux rat qui a toujours vécu seul peut déclarer d'un seul coup une déprime, on ne sait pourquoi et aller beaucoup mieux si on lui présente des congénères. Il y a quelques cas de rat réellement solitaire, qui sont en général des rats qui n'ont pas apprit les codes sociaux et qui ne savent pas cohabiter avec d'autres rats mais même pour eux, le risque de déprime existe ;)
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Un autre cas, si tu prends 3 rats et ( je ne te le souhaite pas! ) que l'un d'eux meurt, les deux autres pourrons se réconforter mutuellement; tandis que si tu n'en prends que 2 et que l'un meurt, l'autre va se retrouver seul, va déprimer et va mème ( si ils étaient très proches ) se laisser mourrir! Crois en mon expérience, cela m'ait déjà arrivé! :'(