Faut-il doubler les accessoires pour deux cochons d’Inde ?

Arty
Bonjour,

Je me demande s’il faut doubler les accessoires pour deux cochons d’Inde ? Faut il avoir deux biberons, deux gamelles à granulés, deux gamelles à légumes, deux râteliers, deux toilettes d’angle ?

J’ai peur si je double tout que la cage devienne trop petite pour les deux cochons d’Inde (cage d’un mètre 20)

Je vais mettre dans tous les cas deux cabanes.

Merci pour vos réponses !
3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
La taille de votre cage est celle qui est en général conseillée pour deux Cochons d’Inde.
En ce qui concerne les accessoires, tout dépend du sexe des deux Cochons d’Inde. Pour deux mâles, il faut mettre en double tous les accessoires qui pourraient être source de compétition, en particulier l’eau et la nourriture. Pour deux femelles, ce n’est pas forcément nécessaire selon le caractère des femelles. Vous pouvez faire le test, et introduire une deuxième gamelle et un deuxième biberon au besoin.
Lucie - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Bonjour ne double rien mai m'est une cabane plus grande 😉
Utilisateur anonyme
Bonjour ne double rien mai m'est une cabane plus grande 😉