Faire stériliser son lapin chez un véto non spécialisé NAC ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, près de chez moi je n'ai qu'un seul vétérinaire, il n'est pas NAC, mais très sérieux.
J'ai fait castrer mon pinou là bas,( car il voulait sauter ma chienne), tout s'est très bien passé.
Je vais adopter une lapine, puis-je la faire stérilliser là bas ?
N'est-ce pas une intervention trop sérieuse pour lui ?
Il m'a dit qu'il le faisait, il en a déja fait.
C'est une opération gazeuse.
Merci d'avance !
7 réponses
Utilisateur anonyme
si il l'a déjà fait y a pas d'inquiètude a avoir après tout il est véto même si il n'est pas spécialisé.
Utilisateur anonyme
D'accord, merci de ta réponse, ça me fait plaisir et ça me rassure.
Utilisateur anonyme
Si il a déja castré ton lapin, il peut stérilliser ta lapine, il n'y a pas de soucis, pourquoi cette question ?
Tu sais, beaucoup disent qu'il faut à tout prix un véto NAC, c'est faux....
Un vétérinaire, c'est un vétérinaire ! Il est spécialisé en tous les animaux !
De plus, si tu n'as pas de véto NAC près de chez toi, c'est pas de ta faute ! Tu vas pas faire 10 000 kilomètres alors que tu as un véto à côté de chez toi. Ne te tracasses pas, tout va bien se passer.
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup de vos réponses ! En fait, je posais cette question car on m'a dit que la stérillisation était une opération très sérieuse et qu'un véto ordinaire n'était pas capable de le faire, mais comme toi, je pense qu'il est spécialisé en tout, non ?
Par contre, va-t'elle manger ses fils de cousure ?
Peut-elle mourir ? :S
Utilisateur anonyme
Je ne suis pas d'accord avec ta phrase gali "Un vétérinaire, c'est un vétérinaire ! Il est spécialisé en tous les animaux ! " c'est faux combien de personnes sont allées chez plusieurs vétos car aucun ne pouvait rien faire pour le NAC malade.

Récemment une wamizienne avait fait plusieurs vétos pour faire soigner son chinchilla sans succès aucun ne savait ce qu'il avait et en plus pas le matériel adapté.Les vétos lui disait qu'ils ne savaient pas comment soigner son chinchilla la pauvre n'a rien pu faire même en ayant fait plusieurs kilomètres personne ne pouvait rien faire pour son chinchilla.Donc non ce n'est pas vrai tout les vétérinaires ne connaissent pas et ne savent pas soigner tout les animaux

Par contre okapi il a utilisée la bonne méthode d'anesthésie sur ton lapin c'est a dire une anesthésie gazeuse ;) donc je pense que ton vétérinaire est sérieux si il l'a déjà fait et que tout s'est bien passé pourquoi pas même si il est vrai que pour une femelle c'est plus "délicat" que pour un mâle

Pour les points oui elle peut essayer de s'enlever les fils pendant sa convalescence il faudrait que tu trouves une technique pour couvrir qu'elle ne puisse pas se les enlever sinon tu risques de devoir la ramener en urgence chez le vétérinaire pour refaire des points j'avais trouvé sur un site une idée pour éviter cela il faudrait que je cherche et dès que j'ai trouvé je te met le lien sur ton post
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup de vos réponses. merci beaucoup lylyrose de m'aider.
Je vais chercher des astuces pour pas qu'elle se mange ses fils ! :)
Utilisateur anonyme
J'ai quelques petites question :

- pour ne pas qu'elle mange ses fils, je peux l'occuper avec une carotte ?
- combien de temps ça met à cicatriser ?
- les fils partiront tout seuls ?