Faire reproduire mon lapin, une bonne idée ?

Utilisateur anonyme

bonsoir, j"ai un lapin nain mâle et je veux ramener une femmelle pour avoir des lapereaux mon lapin nain a 5 mois et je voudrais ramener une lapine naine de 4/5mois vous me conseillez ou pas ? merci

5 réponses
Sofi771
Je déconseille très fortement la repro par des particuliers ! 1er point, d'où vient ton lapin et la lapine ? Animalerie ou élevage ? que deviendra les lapereaux ? Pourquoi veux tu faire une repro ?

La gestation est très dangereuse pour la femelle, la mise bas peut très mal se passer, des frais vétos sont à prévoir et j'en passe. Si un des deux lapins vient d'animalerie c'est à oublier.
Utilisateur anonyme
Lovelapine comme tu peux le savoir beaucoup de personne disent que ces dansgereux ... La reproduction etc ... Je ne sais quoi. Laisse tomber, j'ai deux lapines je l'es aient fais reproduire elle m'on eu toute les deux 7 lapereaux en tres belle forme.
Juste quelque conseil vérifie que la taille du mal sois plus petite que la femelle car si non les lapereaux peuvent devenir trop grand et donc risque de ne pas passer a l'accouchement.
La gestation bref ... Trop dangereuse ou l'accouchement désoler pour ce qui disent sa les animaux sont aussi comme les etres humains car meme les humais sont des animaux d'accord la lapine peux mourir c'est comme une femme. La lapine rejette les lapereaux, c'est xomme une femme qui ne veux pas'de son bebe et qui se fait avorter ou accouche sous X pour le faire ensuite adopter.
Mes lapines sont en tres belle forme et en se moment j'en ai meme encore une autre qui est gestante de deus semaines sa derniere portée etait il y a 1 ans.
Et aussi faut prevoir si elle en a beaucoup trop de bebe la lapine et tu ne veux pas les garder faudra savoir ce que tu vas en faire.
Voila c'est un peu long mais c'est mon avis j'espere quensa tas portée conseil

Sofi771
Il y a tellement de lapins abandonnés/mal traités, le marché du lapin est en pleine expansion, il y en a maintenant en refuge, dans la nature qui se font tuer, dans des cages de 80cm et j'en passe..faire reproduire gratuitement un lapin c'est juste irresponsable et égoïste. Il ne faut pas non plus oublier que la grande majorité de nos lapins viennent d'animalerie, ce sont des hybrides, parfois consanguins et porteurs de malformations génétiques, on ne fait jamais reproduire un animal donc on ne connaît pas l'origine génétique et dont on a aucune certitude de la bonne santé, un animal de n'importe quel espèce qui vient d'animalerie ne doit pas être reproduis !

Ensuite, n'oublions pas qu'une lapine non stérilisées a 80% de chance d'avoir un cancer de l'utérus si elle n'est pas stérilisée, n'oubliez pas qu'à chaque gestation (faut arrêter avec l'anthropomorphisme deux minutes, un lapin n'est pas un homme et une femme qui accouche sans aucun suivi médical, aucun médecin, aucune écho, aucune aide à l'accouchement risque sa vie mais non c'est vrais comparons un accouchement d'une femme à une mise bas, la joie d'être mère à une lapine qui ne fait que perdurer son espèce), qu'à chaque portée, la lapine souffre et risque sa vie, n'oubliez pas non plus que les bébés peuvent être malades, la lapine tuer sa portée, de malformation et j'en passe bref la reproduction est un métier, cela s'apprend, se suit, se contrôle et j'en passe c'est pas juste mettre monsieur sur madame et attendre.

Tu as 10ans, faut arrêter deux minutes, s'il y a un soucis que feras tu ? Si tes parents n'assument pas les frais vétos et que ta femelle va mal que se passera t'il ? Enfin bref oublie l'idée sincèrement, offre déjà une vie décente à ton lapin et chouchoute le au lieu de vouloir jouer avec la vie d'animaux qui n'on rien demandé.
Utilisateur anonyme
oui mais sofi77 c"est pas la pene de me parle comme ça commemme !!!
Utilisateur anonyme
lapinou94... 2 lapine 7 lapereaux !! ?? nn ta un male ??