Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Comment faciliter le déménagement à mes rongeurs ?

:
Lea21lea2001

Comment faciliter le déménagement à mes rongeurs ?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Lapin | 3 réponses
Bonjour, Je déménage en février et j'ai 7 petites bébêtes à emmener avec moi. Et à vrai dire je suis assez angoissée, j'ai peur qu'ils soient perturbés du changement d'habitat... J'aurai aimé avoir quelques conseils pour le transport (car ils ne sont pas du tout habitués) et pour que le changement d'habitat se fasse au mieux, merci d'avance ❤ pour infos j'ai 1 chinchilla, 4 lapins et 2 cochons d'inde, un de mes lapins est âgé (7ans et demi)
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

3 réponses

  • 0
    Répondu par Mcharlotte12

    Mais de rien, ah oui dans ce cas, c'est mieux de prendre une caisse de transport, et de faire plusieurs allers retours ! C'est super qu'ils puissent se dégourdir les pattes comme ça, ils doivent être heureux! :)
    Je sais que dans certains zoos, pour déplacer les animaux, ils les mettent dans le noir pour éviter qu'ils puissent voir ce qu'il se passe et qu'ils stressent, du coup je fais pareil avec mes animaux, et ça marche, ils sont moins tendus !

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Lea21lea2001

    merci beaucoup d'avoir répondu !

    Le trajet ne sera pas très long (10 à 15min max) mais du coup je pense que je vais être "obligée" de faire des allés retours pour emmener une bébête par une dans une boite de transport pour chat parce que mes lapins sont dans des clapiers (mais sortent chaque jour dans l'herbe ou dans un mini garage remplis de paille et de foin pour pouvoir se dégourdir les papattes en hiver) et effectivement la cage de mon chinchilla ne rentre pas dans la voiture. Mais c'est vrai que je n'avais pas penser au truc de mettre un drap pour qu'il soit dans le noir, c'est tout bête pourtant :)

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Mcharlotte12

    Bonjour !
    Pour déménager mes rongeurs qui n'avaient jamais pris la voiture auparavant, j'ai directement mis la cage dans la voiture, (en leur laissant gamelle, jouets..) calée dans le coffre, pour limiter le stress. et j'ai mis un drap dessus. En ne voyant rien, je pense que ça limitait leur stress. Après pour le chinchilla, je pense que la cage est trop grosse pour la faire tenir debout dans une voiture ?
    Vous pouvez éventuellement prendre une caisse de transport pour chat, si le trajet est court?

    Une fois arrivée dans votre nouvel habitat, je vous conseille de les mettre dans un endroit au calme, pendant quelques jours, avant de les sortir (si vous les sortez)
    Ce sont des animaux qui stressent énormément, mais si le trajet est court, (moi j'avais 20 minutes), et qu'ils restent au calme, ça devrait bien se passer :) Bon courage !

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)