Comment éviter les conflits?

Utilisateur anonyme
Je possède depuis maintenant 1 mois deux cobaye. Je l'ais ais acheter chez un particulier qui m'as assurer qu c'était deux femelles de 4 et 5 mois. Mais depuis maintenant 1 semaine la grande fait des avances a la plus petite. A l'aide d'internet, j'ais revérifier leurs sexe. Ce sont bien des femelles. J'aimerais cependant savoir ci il y as un risque pour la plus petite, notamment de blessure. Car j'ais peur quelle ce battent. Je l'ais ais séparer pour le moment, mais j'aimerais mieux quelle soit dans la même cage.
J'aimerais aussi savoir comment l'on peut définir leurs age.
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

A cet âge, leurs hormones commencent à se réveiller ce qui peut entraîner une modification de comportement.
Il faut voir en quoi consistent ces avances : si elles sont agressives, il faut en effet mieux séparer les cobayes pour ne pas risquer de blessures. En revanche, si il n'y a pas d'agressivité, vous pouvez tenter de les laisser ensemble pour voir comment évoluent leur comportements.
De plus, si ces comportement deviennent trop envahissants, vous pouvez vous renseigner auprès de votre vétérinaire à propos de la stérilisation. En effet cela devrait calmer les problèmes de comportement en supprimant les hormones sécrétées par les ovaires.

Bon courage !

Laura - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "