Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Dois-je faire euthanasier mon lapin ?

:
Angéline45

Dois-je faire euthanasier mon lapin ?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Lapin | 1 réponse
J'ai appris que ma lapine avait une tumeur aux niveaux des mamelles au mois de décembre lors d'une visite chez le veto initialement prévue pour sa patte jusque là elle allait plutôt bien. Semaine dernière je vais chez le veto on constate que la tumeur à gagné un peu de terrain et qu'elle a perdu du poids on me parle d'incontinence urinaires, du coup la peau est à vif et que ça la gêne donc on me represcrit un traitement mais on me dit que toute façon elle va avoir 7 ans et qu'il n'y a plus grand chose à faire. Depuis quelques jours son état se dégrade et depuis hier elle ne mange plus ne boit plus elle se couche dans un coin et ne bouge plus je voulais aller au bout du traitement et voir son état avant de prendre ma décision. Je pense à la faire piquer mais c'est pas facile je suis un peu perdue ça me fais mal au cœur de la faire piquer ???? ( désolée pour le roman)
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

1 réponse

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,

    L'euthanasie est un sujet par rapport auquel chaque personne a un ressenti différent, une sensibilité différente.
    Selon moi, si vous voyez que son état général se dégrade malgré le traitement et surtout si elle semble douloureuse sur le long terme, c'est peut être une solution à envisager pour justement éviter les souffrances inutiles, si d'après votre vétérinaire votre lapine est malheureusement condamnée. C'est une décision très difficile à prendre c'est certain et ce geste doit être murement réfléchit, là où il n'y a pas d'autres alternatives.

    En revanche si vous sentez qu'elle ne se laisse pas aller même si sa forme générale n'est pas extraordinaire, ce qui semble normal, vous pouvez attendre un peu avant d'envisager cette solution. Il s'agit peut être simplement d'une mauvaise passade. Aussi, il existe des anti-douleurs pour les lapins, n'hésitez pas à en parler avec votre vétérinaire qui saura vous conseiller à ce sujet.

    En espérant vous avoir aidé, je suis de tout cœur avec vous,

    Emeline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)