Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Est que j’ai bien fais de prendre mes lapins à animalis?

:
Tempête De Comète

Est que j’ai bien fais de prendre mes lapins à animalis?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Lapin | 9 réponses

Bonjour, nous avons acheter nos lapins à animalis mais j’aimerais savoir si ils étaient bie traité la bas ...?
Trier par : Vote | Date de publication

9 réponses

  • 0

    Ouais tt a fais d'accord avec soffi771 ta bien raison moi se qu' il me fait enorment de peine se sont les oiseaux qui s arrachent les plus a cause des gens qui tape sur les vitre est qui font peur aux oiseaux,
    Est en + les cage avec 15 souries dedans en + qu' il a la la place pour 2 souries !

  • 0

    Ok dsl j'avais mal compris

  • 0

    Je te cris dessus là ? En effet c'est trop tard mais ouvre simplement les yeux sur la réalité des choses est boycotte les animaleries ! Tant que personnes bougera et que tout le monde encourage ce genre de choses ca ne s'arrêtera pas.

  • 0

    C’est bon, maintenant cest fais !
    si c’est pour se faire crier dessus autant ne pa poser de questions!
    et puis je pouvais pas savoir, c'était dis nulle pars!

  • 0

    Et donc tu penses que c'est une bonne chose ?? En les sortant de cette enfer, tu as alimenter le trafic, un autre animal prendra sa place.. Comment peux tu croire que c'est une bonne chose :/

    Si demain je décides de faire de l'élevage et maltraite au maximum mes animaux, tu viendra les adopter ? Si tu ne le fais pas et que personne ne le fais j'arrêterai donc mon élevage, si tu viens adopter et d'autre aussi je continuerai encore et encore.

  • 0

    C’est déprimant tout sa

    Mais si c’est comme sa, je suis heureuse de les avoir sorti de cet enfer !

  • 0

    Si rester derrière une vitre dans une cage trop petite, sans aucune sociabilisation, avec une alimentation non adaptée et j'en passe c'est bien traiter un animal alors oui.
    Aucune animalerie ne respecte les besoins des animaux et très rares sont celles qui sépares les animaux par sexe (alors que c'est vraiment le minimum). De plus très grand nombre des animaux vendus sont mal ou non sevrés et pleins de tares (souvent consanguins d'ailleurs) et quand bien même les animaux en vitrine serait bien traités penses tu aux reproducteurs ? Car c'est de la consommation de masse et donc de la repro en masse, les animaux resterons enfermés toute leur vie à faire repro sur repro, dans des cages minuscules sans sortie, sans voir le lumière du jour jusqu'à leur mort pour être ensuite remplacer par un autre animal.

    En bref je suis complètement CONTRE les animaleries même pour un panier ou un paquet de croquettes, je n'alimente pas un trafic d'animaux scandaleux où on pousse à acheter des produits toxiques (copeaux de bois) ou dangereux (roue à hamster trop petite, boule d'exercice, pierre minérale...), non adaptés (cage/bocal trop petit, mélange de graine, barre de friandise industrielle....) et j'en passe. Sans oublier que l'animal est rabaissé au range d'objet de distraction sans sensibilité, que les prix sont très souvent exorbitants, les conseils très mauvais etc.

    Si tu veux vraiment t'informer, et je te le conseil, fait un petit tour sur ces articles et/ou effectue une recherche internet sur les usines à chiots etc.

    http://action.petafrance.com/ea-campaign/clientcamp
    aign.do?ea.client.id=45&ea.campaign.id=6088

    http://elevagedulapincalin.e-monsite.com/pages/cont
    re-l-animalerie/

    http://laterredabord.fr/?p=13076
    http://elevage-souffrance.blogspot.fr/2013/01/les-a
    nimaux-vendus-en-animalerie.html

    http://www.best.of.ghostdance.jed.st/animaleries.ht
    m


    On achète pas un animal, on l'adopte ! Si tu ne trouves pas en association, cherche un éleveur sérieux, si tu n'en trouve pas regarde sur internet, rien que sur LeBonCoin tu serais étonné de voir tous les animaux abandonnés gratuitement, adopter un animal en animalerie c'est condamner les animaux en attente d'adoption et cautionner la maltraitance, il est temps que les personnes se sensibilise à ca et que la société ouvre les yeux et évolue.

  • 0

    D’accord merci

    On a pas trouver d’éleveur à proximité malheureusement

  • 0

    S'ils y ont bien traités, j'en sais rien. Mais je l'espère ! :)
    Par contre beaucoup de personnes te diront qu'il aurait été préférable d'en prendre à un éleveur ou dans une association et je ne suis pas contre cet avis mais j'ai moi-même des lapins provenant d'une animalerie (Suisse) et je sais qu'ils font très attention aux animaux qu'ils vendent.

    J'espère que d'autres personnes pourront te donner un avis plus concret que le mien ^^

Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)