Est-on obligé de faire des vaccins et de castrer son lapin ?

Utilisateur anonyme
faut t il vraiment castrer et vacciner un lapin merci de me répondre et j'aimerais avoir des infos sur le lapins d'une personne qui en a déjà merki ;)
7 réponses
Lareveuz
Si tu n'as pas de femelle tu n'a pas besoin de castrer ton lapin. Et pour les vaccins, non ce n'est pas obligatoire, ce n'est pas comme un chien ou un chat.
Célineo
Ni la castration, ni les vaccins ne sont obligatoires.

Après, si ton lapin voit des animaux qui sortent ou à accès à l'extérieur, il pourrait être intéressant de le vacciner. Tu peux aussi en parler à ton vétérinaire pour avoir son avis.
Pour la castration, ca peut éviter un petit soucis de marquage à l'âge adulte ( >_> on ne douterait jamais de la taille de la vessie d'un lapin avant de voir ce qu'ils sont capable de faire. Et pour plus d'efficacité, en sautant, s'il-vous-plait ...) et bien-sur éviter de nombreuses reproductions non-voulues si jamais tu as des femelles (ca va vite, trèèèèèèèès vite) et que tu désires les faire se côtoyer.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Jadou 123
si tu ma pas deux lapins de sexes différents tu na pas besoin de les faires castrer, pour les vaccins c est mieux de les fairs mais rien n ai oubligatoire et un lapin peut très bien vivre sans, c est juste un prévention en plus.
Utilisateur anonyme
merci bcp pour vos réponses j'ai juste un chien et un hamster mon lapin sera à l' intérieur de chez moi moi perso je veut un male mais pas castrer mais j'ai mon amie qui a un male mais elleest embéter
car il met du sperme partout donc je sais pas si ma mére va ccepter si sa fait pareil
=(
Lareveuz
Personnellement j'ai eu plusieurs lapins mâles et ils ne m'ont jamais fais ça, ils étaient propres... Mais ils étaient en liberté aussi ... Je pense que c'est un comportement qu'ils ont quand ils sont enfermés tout le temps.
Utilisateur anonyme
ok merci moi il ne sera pas enfermé tout le temps je le sortirais plusieur foies par jour et en plus cette année je fini le vendredi soit à 11h15 soit à 12H il a de la chance j aurais tout mon aprème de libre et tout les jours je le sortirais et m amuserais avc lui^^
Utilisateur anonyme
Heu....La castrer n'est pas obligatoire par contre .par contre Un lapin doit être vacciné contre la myxomatose et la V.H.D si :
-il a accès à l'extérieur
-il mange des légumes et du foin naturel
-il vit avec d'autres animaux porteurs de puces ou tiques (chat, chien)
-il vit dans une région où les moustiques sont présents
-il vit à proximité d'un plan d'eau
-il vit à proximité d'élevages de lapins
En résumé dans presque tous les cas, il est préférable de vacciner votre lapin.