Est-il risqué de faire castrer un lapin ?

Utilisateur anonyme
Bonjour a tous.
Alors voila, j'ai un lapin nain mâle (Baghera ♥) et j'aimerais le faire castré pour 3 raison:
- qu'il se sente mieux sans ses hormones
- qu'il ne fasse plus de petits à ma lapine
-qu'il soit plus plus et morde moin

Le truc c'est que je n'ai jamais fait castré ou sérilisé un de mes animaux et j'ai vraiment peur pour lui c'est mon bébé et je ne supporterai pas de la perdre.
Alors je voulais vous demandez les réactions qu'il allait avoir avoir l'intervention et surtout si il y avait des risque qu'il ne se reveille pas ce que je ne pourrait pas supporté :'(

Alors si vous le voulez bien répondez moi pour me dire si je fait le bon choix et surtout si il y a des risque sur sa santé.

Merci.
6 réponses
Utilisateur anonyme
excusez moi je voulai mettre plus propre faute de frappe dsl!!!
Utilisateur anonyme
Je n'ai jamais fait castrer de lapin,mais il faut savoir que plus l'animal est petit,plus c'est 'risqué'.Une anesthésie n'est jamais a prendre a la légère.
Ca dépend aussi de l'age du lapinou et de son état général,demande a ton véto il pourra répondre a tes questions et a tes angoisses :)
Utilisateur anonyme
C'est ce que nous allion faire avec mes parents mais j'aurai aimée avoir l'avis de ceux qui on fait castré leur lapin. Moi mon pinpin a 9 mois et nous allons le faire castré quand il aura 10 mois.
Pour l'anesthésie je sais qu'il est préférable de prendre par gaz car le lapin stresse moin.
Mais merci quand même d'avoir répondu. :)
Julie58
Coucou ,

Il faut le faire avant les 3 ans du lapin sinon c'est trop risqué. Il est assez grand voit avec ton véto.
Il vaut mieux que tu prennes a GAZ pour l'anesthésie.
Sinon oui il y a des risques mais bon si il est en bonne santé ... Voit avec ton vétérinaire.
Utilisateur anonyme
Faire ça est très risqué !!! J'ai déjà fait ça a un de mes lapins (Milou) et il est mort deux jours après...je ne te conseille pas de le faire !!! EN+ que tu tiens bcp a lui...Ce serais dommage qu'il meurt de ta faute
Utilisateur anonyme
Michoubou , je voulait juste des conseil et non que tu me fasse culpabilisée. Si tu n'a que ça a dire garde s'y pour toi o lieux de nous faire passer pour des coupables!!!
Si ton lapin est mort c'est peut etre que tu ne t'en occupai pas assez bien ou que ton véto ne s'y connaisai pas assez pour castrer un lapin!!
A tu poser des question a ton veto avant de le faire castrer??
T'es tu reseigner comment cela ce deroulai??