Est-il possible de couper les griffes d'un écureuil ?

Utilisateur anonyme
bojour tous le monde j'espère que vous allez tous bien ainsi que vos animaux de compagnie
s'il vous plait j'aimerai bien savoir si je peux couper les griffes de mon écureuil parce que ila du mal aà bouqer facilement et mon mari m'a dit que la cause peut être t la longeur de ses griffes, ce que je veux savoir es que es que je peux couper les griffes moi méme parce qu'il ya pas des spécialiste de rongeur chez nous et comment t devrai-je faire cela et es que ca fait mal j'attend vos réponse avec impatience s'il vous plait c'est urgent ca me fais mal de voir ma Roksy dans cet état merci
4 réponses
Utilisateur anonyme
Normalement oui pour couper sois-même mais attention!
il ne faut pas couper jusqu'à la veine car il peut ensuite rester paralysé !!! Il faut donc couper petit bout par petit bout avec une pince pour couper les ongle d'humain.
Je conseille quand même d'aller voir un vétérinaire pour contrôler l'état général de l'écureuil.
Et aussi en peut trouver en animalerie des roues en bois pour écureuil ( ça lui fera de l'exercice et ça lui limera les griffes en même temps ) Il faudrait aussi qu'il aie un compagnon écureuil pour ne pas qu'il s'ennuie. ( mais pas qu'ils fassent ensuite des bébés car il y en a déjà tellement qui cherchent une famille...) J'espère avoir aider...
Utilisateur anonyme
Enfaite, je suis allé voir sur votre profil les photos de l'écureuil en question et j'en ai vu un autre donc c'est parfait, il a un copain pour s'amuser ;)
Utilisateur anonyme
il va etre malheureux si vous lui coupé les griffe ? il pourra plus grimper correctement!
une fois on a coupé les bout des ongles a mon chat de 1 ans et ben il arrivé plus a s'accroché bien a l'arbre a chat des-fois il se raté !!
Utilisateur anonyme
Les griffes ca repousse !