Est-il obligatoire de faire vacciner son lapin nain ?

Utilisateur anonyme
bonjour, je voudrais sa voir si c"est obligée de vaccinée mon lapin ma copine elle a un lapin nain et elle ne l"a pas vacciner et rien dutout pas de maladies j'hésite enfaite voila a + plus :D :)
4 réponses
Utilisateur anonyme
C'est très fortement conseillé.
Peut être qu'il n'y aura jamais de problème, mais si ton lapin vient à contracter une maladie (qui peut être évitée par un vaccin), cela risque de lui être fatal !
Guizmo38
Bonjour,

Il est important de vacciner son lapin contre la myxomatose et la VHD (maladie hémorragique).

Ces deux maladies ne se soignent pas et sont mortels.
Utilisateur anonyme
mais entouca j"hésitent c"est pour sa que je pose la qestion bon je vais voir mais sa me fais peur ses maladies mais le lapin nain a ma copine elle l"a depuis 3ans et il n"a rien n"a rien :/ bon a plus + :D
Sofi771
Ce n'est pas parce que son lapin n'a rien qu'il n 'aura jamais rien oui que ca dispense de vaccins.. Dans ce cas ne fait pas vacciner tes enfants, ils n'auront peut être rien et si un jour ils ont tétanos ou autre bah la.. Oups.

Le myxo et le VHD sont des maladies incurables et mortelles qui peuvent s'attraper notamment avec les légumes donc les vaccins sont obligatoires tous les ans.