Est-il dangereux de donner du pain sec à un cochon d'Inde ?

?
Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
Signaler
Dans une des questions, quelqu'un a mis un lien vers une liste des aliments biens/pas biens pour les cochons d'Inde: http://www.chons.fr/index.php?page=liste-des-legumes Dans cette liste, il y a écrit que le pain sec est dangereux. Moi, je lui en donne (à mon cochon d'Inde) pour qu'il puisse faire ses dents (il adore ça!). :) Il est aussi écrit que la salade ou les trèfles ou les pissenlits sont a donner avec prudence. Qu'en pensez-vous? Est ce que c'est vrai? Vous en donner à votre chon ou pas? Merci de vos réponses :) :)
icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

1 réponse
Trier par:
  • Brava
    Signaler
    Coucou, oui c'est vrai: le pain sec ou non contient de l'amidon, qui se gonfle dans son estomac, le pain est déconseillé pour tout les rongeurs.
    Il faut aussi faire attention à ne pas lui donner trop de trèfles pour éviter de provoquer des ballonnements, il ne faut pas non plus le "gaver" de salade et toutes ne sont pas parfaites.
    Je te conseille ce site : http://www.passioncobaye.com/site/
    C'est le meilleur site que je connaisse sur les cochons d'Inde.
    " "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
  • 1 commentaire sur 1

  • Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !