Est-ce vraiment un problème d'acheter un chonchon tout seul ?

Utilisateur anonyme
Je voudrais savoir ( et oui encore une question ! ) si avoir un seul cochon d'inde est vraiment mauvais... Sachant que ma mère et moi vont au travail ou au collège toute la journée... J'ai vraiment envie d'avoir un mâle, je crains les grossesses surprise, et que niveau économique, on est un peu court et que ça coüte un peu cher...
( j'ai déjà posé la question dans le forum cochon d'inde mais on pense pas forcément à regarder ce genre de forum )
9 réponses
Célineo
Bonsoir,

D'après ce que j'ai put lire, le cochon d'inde est un animal grégaire qui a besoin de la compagnie de ses congénères. Et puis, c'est à toi de voir la vie que tu as envie d'offrir à ton cochon d'inde :) Si tu imagines sa vie la journée, lorsque tu n'es pas là, tout seul dans sa cage, il risque de s'ennuyer. Je le vois très bien à la maison, à deux, c'est beaucoup mieux :)

Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton (peut-être tes ? :p) chons !
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Brava
Oui il faut simplement compter :
-La salade et autres....
-Vitamine C.
-Litière.
-Graines.
-Véto si il a besoin.(Les chonchons ne sont pas trop fragiles, il suffit d'éviter les courants d'air et autre)
-Foin.
Voili, voilà.
Tu nous diras des nouvelles =)
Ma chochone est seule et elle va très bien =)
Et puis moi personnellement je n'ai jamais eu besoin de l'emmener chez le véto, et moi qui suis mère poule avec mes animaux si elle montrait un signe elle y irait direct !
" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme
Tu as posé la même question sur le forum ;)
Utilisateur anonyme
Si ton chon risque de s'ennuyé, prend en 2, il va donc falloir une plus grande cage.
Pour éviter qu'il s'ennuie, passe beaucoup de temps avec ton chon, chouchoute le, ballade le quelques heures...
Utilisateur anonyme
Alors tu compte tant occuper combien de temps par jour ? Mais si le chon reste seul toute la journé et te voie vite fait le soir, il va déprimer mieux vaut en prendre 2. Et juste pour info : si un chon s'ennie de trop et qu'il déprime il peut se laisser mourrir de faim......
Utilisateur anonyme
Oui je sais... mais je suis fille unique et ma mère bosse super souvent voir presque tout le temps, alors j'ai PLEIN de temps et d'amour ( je suis très souvent seule et souvent triste alors une bestiolle rien qu'a moi ça serai vraiment génial pour dissiper les idées noires ) et aussi mon chonchon m'apprendra à être autonome car c'est un petit être vivant qui a besoin de moi pour vivre ( je devrait écrire une tragédie ! )
Utilisateur anonyme
Le mieux est d'en pren dre 2, car un seul s'ennuirait et mourrait plus vite, surtout si tu n'est pas toujours à la maison. Si tu veux vraiment un mâle, le mieux serait de prendre deux petits de la même porter.
Utilisateur anonyme
moi je te conseille d 'en prendre 2 comme sa il s'ennuierons moins
Utilisateur anonyme
Non mais il faudra que tu t' occupes souvent de lui.