Est-ce vraiment dangereux de faire castrer son lapin ?

Kyrielle
BunnyTeam

Bonjour, j'ai un lapin nain bélier et on voudrait trouver une femelle pour lui tenir compagnie. Je me suis renseignée et j'ai entendu dire que le castrer était dangereux, il pourrait même en mourir.. Est-ce vraiment dangeureux pour lui ou pour elle?.. Est-ce que je devrais le faire pour les deux ou juste le mâle ou la femelle?

" Kyrielle "
4 réponses
Arabesquee
Je dirais les deux, et je ne sais pas si c'est vraiment dangereux mais il y a toujours un risque comme l'anesthésie ou autre mais appeler un vétérinaire pour lui demander les risques :)
" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "
Loveanimaux76
Personnellement j'ai stérilisé ma lapine avec beaucoup d'inquiétude durant son opération et finalement tout c'est très bien passé elle est devenue propre et fais plus de bêtises c'est que du positif malgré le risque de l'anesthésie qui en effet peu être risquer pour les lapins .. ( vaut mieux aller chez un veto qui est spécialisé pour les rongeurs )
Kyrielle
BunnyTeam
je téléphonerai à mon vétérinaire pour voir avec lui alors, merci beaucoup :).
" Kyrielle "
Utilisateur anonyme
Dirige toi vers un véto nac.
La castration/sterilisation des lapin n'ets pas particulièrement dangereuse (toute operation l'est un minimum) si elle est pratiquée par un veto qui connait les particularité du lapin.

Le plus dangereux pour le lapin dans l’anesthésie c’est l’arrêt du transite. Pour les chiens et chat il faut un animal à jeun (pour pas qu'il vomisse) pour le lapin c'est justement être à jeun qui est risqué. Il ne risque pas de vomir par contre si il s'arete de manger trop longtemp il peut avoir des soucis. Apres l’opération il faut fortement surveiller qu'il remange bien et sans trop tarder.

Le veto doit aussi savoir gérer l’anesthésie sur un animal si petit.