Est-ce vrai que les écureuils ne sont pas calin ?

Utilisateur anonyme
On m'a dit que les écureuils n'aiment pas les caresses, est-ce vrai ?
7 réponses
Lareveuz
Je n'en ai jamais eu, mais je suppose que c'est vrai. C'est un animal très actif, mais indépendant. Il est de nature craintif et nerveux. IL faut du temps et de la patience pour l'apprivoiser et qu'il prenne confiance en toi. Enfin, c'est ce dont je connais, mais je n'en ai jamais eu l'expérience, donc bon. Et puis chaque animal est différent, ce que j'ai dis est une généralité =).
Utilisateur anonyme
voici le lien de wamiz pour ces infos :
http://wamiz.com/rongeurs/ecureuil-5/rapports-de-l-ecureuil-avec-la-famille-1313.html
Utilisateur anonyme
Franchement, l'écureuil est un animal sauvage, qui vit dans la nature. Je trouve ça ignoble de vouloir les domestiquer et les faire vivre dans une cage.
Natiwe
Mes parents ont eu un couple une fois (cadeaux de mariage), et ce sont des animaux assez personnel, ce n'est pas comme un hamster ou un lapin que tu peux caliner à ta guise.
Ils pouvaient leurs donner des friandises à la main, de temps en temps même les toucher mais voila, leur relations rester étroite, et les écureuils leur en était reconnaissant comme ça. Ce sont des animaux craintifs et qui mordent facilement pour ce faire comprendre ou quant ils ont peur !
Utilisateur anonyme
oui il n'est pas calins et ne peuvent presque pas se toucher a par si tu as une portée tu peux les apprivoisée
la preuve j'ai 2 ecureuil et j'ai eu une portée de 5
Utilisateur anonyme
Honnêtement, pour moi, l'écureuil ne s'aprivoise pas ! Laissez-le dans la nature.
Utilisateur anonyme
je commence à bien connaitre ces petite bête, j'en avait une petite écureuil de coré que jai eu a l'age de 1moi et demi et je peux te dir kqu'elle était plus que caline, elle était tjrs sur nous mais biens sur elle avait aussi besoin d'explorer d'autre horizon. elle était tellement proche que je l’emmenait partout (magasin, formation, chez des ami(e)s...) a force d'avoir trop confiance en elle ba un jour elle a sauté de mon épaule. j'ai récupérais son frere un peu plus tard, il avait déja 6mois, et ca a pas était la même histoire c'était impossible de l'attraper tellement qu'il était pas habitué à l'homme et maintenant il à aujourd'huit 10mois et il monte que sur moi, je peux lui faire quelque bisou mais pas de trop, et il n'est pas calin contrairement a ma premiere qui s'endormait sur mes genoux par mes caresses. bref un écureuil peux être heureux si tu t'occupe bien de lui ( le mien à des plantes et la liberté total d'environ 30m2 plus 3petites souris qu'il adore) beaucoup d'occupation et de patience car ca reste un rongeur, ce qui correspond à" dégats"! pour finir jte conseil d'en prendre un si vraiment tu corresponds à ses critères, sinan ca va être l'enfer et il va etre malheureux! a +