Est-ce une bonne idée de prendre un deuxième lapin ?

Utilisateur anonyme
bonjour alors j ai acheter un lapine femelle il y a 3 semaine et comme elle s ennui j ai decide de lui prendre un copain ou une copine es ce une bonne ides avez vous deja tente l experience ? ma lapine n est pas encors steriliser
5 réponses
Utilisateur anonyme
c'est une très bonne idée, encore faut il que tu es une cage assez grande pour deux lapins et les moyens de les nourrir. évite peut être d'acheter un mâle, sinon tu vas vite te retrouver avec une dizaine de petits lapinous !!!
Utilisateur anonyme
il n y aura pas de bagarre ?
pour le budget c est pas un soucis :)
bon ma cage et pas petite mais elle et pas trop grande mais elle sort 4H30 a 5H30 par jour en mmoyen et plus le week end et le mercredi
tu as deja tente l experience
Utilisateur anonyme
ce qu'il faut c'est que tu commences petit à petit à les mettre ensembles. d'abord quelques minutes et ensuite plus. ça devrait aller, si tu es patiente, car cela peut mettre du temps pour qu'ils s'habituent l'une à l'autre.
Utilisateur anonyme
Deux lapins sa sera 2 fois plus cher
et aussi se n'est pas sur qu'ils s'entendront
au début il faudra faire une quarantaine
pour la cohabitation comme a dit Mathide il faut le faire petit a petit
Je te conseils de prendre un mâle cohabitation plus facile mais attention je dit sa que si ta lapine est stériliser
Utilisateur anonyme
j'avais une lapine de 7 mois qd on a pris une autre lapine, malgré que c'est deconseillé. chez les lapins ce sont les femelles qui cont tres agressives et tres territorielles. donc c'est plus les lapines qui se bagarrent. les miennes, c'etait la guerre totale au deput, la premiere n'acceptait pas du tout la petite. je les mettais dans deux cages separées cote à cote la journée et qd j etais la, j'ai passe du temps avec les deux en liberté en les mettant ensemble dans mes bras, en leur parlant, en les laissant se rapprocher et eviter les bagares. ce qu'il faut faire de mieux, c'est mettre les deux dans un nouveau environnement ( une cage, une chambre, un nouveau appart, ou en vacances). cest ce que nous avons fait. on les a amené au ski dans la meme cage et depuis elles sont inseparable! deux amours qui se colles l'une à l'autre! les meilleures amis du monde et je vois qu'elles sont tres heureuses! [img|ania-kabrin_50de528a0c6a2.jpg]