Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Est-ce une bonne idée de prendre un deuxième lapin ?

:
La Boxeuse

Est-ce une bonne idée de prendre un deuxième lapin ?

Posée par Ancien utilisateur il y a 5 ans dans Questions Lapin | 5 réponses
bonjour alors j ai acheter un lapine femelle il y a 3 semaine et comme elle s ennui j ai decide de lui prendre un copain ou une copine es ce une bonne ides avez vous deja tente l experience ? ma lapine n est pas encors steriliser
Trier par : Vote | Date de publication

5 réponses

  • 1

    c'est une très bonne idée, encore faut il que tu es une cage assez grande pour deux lapins et les moyens de les nourrir. évite peut être d'acheter un mâle, sinon tu vas vite te retrouver avec une dizaine de petits lapinous !!!

  • 0

    il n y aura pas de bagarre ?
    pour le budget c est pas un soucis :)
    bon ma cage et pas petite mais elle et pas trop grande mais elle sort 4H30 a 5H30 par jour en mmoyen et plus le week end et le mercredi
    tu as deja tente l experience

  • 0

    ce qu'il faut c'est que tu commences petit à petit à les mettre ensembles. d'abord quelques minutes et ensuite plus. ça devrait aller, si tu es patiente, car cela peut mettre du temps pour qu'ils s'habituent l'une à l'autre.

  • 0

    Deux lapins sa sera 2 fois plus cher
    et aussi se n'est pas sur qu'ils s'entendront
    au début il faudra faire une quarantaine
    pour la cohabitation comme a dit Mathide il faut le faire petit a petit
    Je te conseils de prendre un mâle cohabitation plus facile mais attention je dit sa que si ta lapine est stériliser

  • 0

    j'avais une lapine de 7 mois qd on a pris une autre lapine, malgré que c'est deconseillé. chez les lapins ce sont les femelles qui cont tres agressives et tres territorielles. donc c'est plus les lapines qui se bagarrent. les miennes, c'etait la guerre totale au deput, la premiere n'acceptait pas du tout la petite. je les mettais dans deux cages separées cote à cote la journée et qd j etais la, j'ai passe du temps avec les deux en liberté en les mettant ensemble dans mes bras, en leur parlant, en les laissant se rapprocher et eviter les bagares. ce qu'il faut faire de mieux, c'est mettre les deux dans un nouveau environnement ( une cage, une chambre, un nouveau appart, ou en vacances). cest ce que nous avons fait. on les a amené au ski dans la meme cage et depuis elles sont inseparable! deux amours qui se colles l'une à l'autre! les meilleures amis du monde et je vois qu'elles sont tres heureuses!

Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)