J'ai un chat depuis 6 ans qui a 10 ans qui ne s'attache pas à moi et mais qui aime beaucoup beaucoup ma mère. J'ai voulu avoir ma bestiolle à moi et j'ai penché pour le chonchon... Si je met la cage en hauteur de sorte que Grisou ( mon chat ) ne soit pas en contact avec lui, est-ce que je pourrai ne pas avoir de problème entre eux étant donné que j'ai envie de faire un peu gambader mon chonchon ou de l'avoir sur mes genoux en regardant la tété ?
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Normalement si tu habitue ton chat et que tu lui apprend a être doux avec ton cochon d'inde, il n'y aura pas de problèmes. Tu dois juste les surveiller quand ils sont ensembles. Mon cochon d'inde est en liberté 24h/24, il a une caisse sans barreaux au dessus, et je possède 4 chats, je n'ai jamais eu de problèmes, et j'ai eu d'autres cochon d'inde, pareil pas de soucis. Il faut juste que tu fasse comprendre à tes chats que ce n'est pas une proie =)
Les miens quand je sors ma chochone :
-Bono 1 an s'en fiche, 1 ou 2 tapettes pas trop violentes quand je la sors parfois (ça s'est beaucoup calmé !)
-Gaya 1 an plûtot calme avec Amtaro (ça s'est beaucoup calmé !)
-Mychka 7 mois un peu agressif mais ça va tout doucement mieux.
Mais après ça dépends des chats et le tiens est plus âgé que les miens.
" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités."
- Gandhi "