Est-ce une bonne idée d'avoir un chat et un cochon d'inde ?

Utilisateur anonyme
J'ai un chat depuis 6 ans qui a 10 ans qui ne s'attache pas à moi et mais qui aime beaucoup beaucoup ma mère. J'ai voulu avoir ma bestiolle à moi et j'ai penché pour le chonchon... Si je met la cage en hauteur de sorte que Grisou ( mon chat ) ne soit pas en contact avec lui, est-ce que je pourrai ne pas avoir de problème entre eux étant donné que j'ai envie de faire un peu gambader mon chonchon ou de l'avoir sur mes genoux en regardant la tété ?
5 réponses
Brava
Les miens quand je sors ma chochone :
-Bono 1 an s'en fiche, 1 ou 2 tapettes pas trop violentes quand je la sors parfois (ça s'est beaucoup calmé !)
-Gaya 1 an plûtot calme avec Amtaro (ça s'est beaucoup calmé !)
-Mychka 7 mois un peu agressif mais ça va tout doucement mieux.

Mais après ça dépends des chats et le tiens est plus âgé que les miens.
" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Brava
Bonne chance quand même....=)
" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Lareveuz
Normalement si tu habitue ton chat et que tu lui apprend a être doux avec ton cochon d'inde, il n'y aura pas de problèmes. Tu dois juste les surveiller quand ils sont ensembles. Mon cochon d'inde est en liberté 24h/24, il a une caisse sans barreaux au dessus, et je possède 4 chats, je n'ai jamais eu de problèmes, et j'ai eu d'autres cochon d'inde, pareil pas de soucis. Il faut juste que tu fasse comprendre à tes chats que ce n'est pas une proie =)
Jadou 123
moi mo chat a peur de mon chon donc quand je le sort elle part vite dans une autre pièce maintenant sa va u peut mieux qu au débt! =)
Utilisateur anonyme
Merci à toutes et à tous pour vos réponses ! Je vais voir... Je n'aurai mon chonchon que le 29 décembre donc j'ai encore le temps !