Est-ce réellement mal de porter son lapin par la peau du cou?

Utilisateur anonyme
bonjour,
Quand je porte mon lapin c'est par la peau du cou et une main en dessous de lui pour le soutenir.J'ai lu que cette méthode était très critiquée.Mon lapin n'a pas l'air de souffrir quand je le porte comme sa mais bon...
J'ai déjà essayé de le porter une main sous le ventre /une main sous la fin du dos (la croupe) mais je n'y arrive pas trop bien et mon lapin se débat dans cette position qu'il a l'air de détester.
Alors je vous demande si je peux continuer a le porter comme sa ou bien que je dois tout de suite opter pour la méthode n°2 ?
(cela ne sert a rien de me dire que de toute manière on doit éviter de porter un lapin trop souvent car je le sais déjà ^^ )
11 réponses
Lareveuz
Bonjour popcorn,

Non effectivement ton lapin ne souffre pas quand tu le prend par la peau du cou, surtout que tu met une main en dessous de lui pour le soutenir, ce qui est exactement ce qu'il faut faire. En fait on dis qu"il faut le saisir par la peau du dos, mais mieux vaut l'attraper à deux mains, une main sous la croupe et l'autre saisissant la peau du cou.
Ce qu'il ne faut absolument pas faire c'est le prendre ou le soulever par les oreilles.
Utilisateur anonyme
non mais il y a un autre moyen au lieu de le porter par la graisse du cou mettre une main en dessous de l'arriere-train et une main en dessous des pattes avant
Utilisateur anonyme
Oui je sais Marc4444 que ce moyen est peut-être mieux mais j'ai du mal a le faire! Mon lapin n'aime pas du tout car je m'y prend mal avec cette méthode.et pour les oreilles lareveuz tinquiette pas je le savais n_n
Utilisateur anonyme
En tout cas j'attend d'autres avis ^^ (je ne dis bien sur pas que les votres ne m'on pas aidés ^^ )
Jadou 123
non sa ne dérange pas ton lapin que tu le porte comme sa, mais moi je n aime pas cette méthode je portais ma caline comme le dit Marc444
Utilisateur anonyme
Ma lapine n'apprécie pas du tout quand je la porte par la peau du cou avec une main sous la croupe. Elle préfère quand je la maintiens une main sous les pattes avant et l'autre sous la croupe.
Mais regarde ce lien, c'est très bien expliqué:
http://www.margueritecie.com/porter.php
Utilisateur anonyme
Enfait mon lapin a cinq ans et je l'ai toujour porté comme sa donc je pense que je vais continuer encore car il est habitué ;)

En tout cas merci pour vos réponses! :b
Utilisateur anonyme
sa ne lui fait pas mal du tout moi j'ai eu un lapin qu'il fallait porter comme tu le fais et un deuxième qui lui n'aime pas être porter ainsi nous sommes donc obliger de faire la deuxième méthode cela dépant des lapins!!!!
Utilisateur anonyme
moi aussi je la porte par la peau
Zeiylu
Ce n'est pas conseillé par les sites animaliers si vous souhaitez une bonne relation de confiance avec votre lapin :
https://wamiz.com/rongeurs/lapin-3/comment-tenir-un-lapin-873.html
https://www.ladureviedulapinurbain.com/porter.php
https://www.cooperation.ch/rubriques/famille/animaux/2015/portez-correctement-votre-lapin-62247/#:~:text=Non%2C%20les%20lapins%20ne%20sont,car%20leurs%20os%20sont%20fragiles.