Est-ce que ma cochon d'inde peut avoir des bébés à 5 mois ?

Utilisateur anonyme
7 réponses
Utilisateur anonyme
Non il faut attendre qu'elle est 7 mois
Utilisateur anonyme
Il faut qu'elle est moins de 11 mois si c'est ça première portée.Il faut impérativement que la femelle cochon d'Inde pèse au moins 700grammes pour avoir une portée.La femelle ne doit pas non plus être trop jeune ni trop faible. Il ne faut pas que tu la fassses reproduire avec un de ses frères car il ce peut après que les petits soit malformés et meurent au bout de quelques jours.Il faut aussi savoir qu'une femmelle cochon d'Inde doit se reposer entre deux portées entre 2 et 5 mois mais si elle se repose plus de 6 mois et qu'ensuite tu veux qu'elle est une deuxième portée se sera dangereux pour elle.Certaines personnes pensent qu’elles pourront laisser la petite famille vivre en harmonie pendant plusieurs mois. Erreur ! Dans la majorité des cas, le père doit être séparé de la mère juste après l’accouplement (ou au moins deux semaines avant la naissance) pour que la femelle puisse vivre sa gestation au calme.
Compte tenu de ces éléments, faire faire une portée à ses cochons d’Inde cela veut dire disposer d’au moins trois cages : une pour la mère et ses filles, une pour le père, une pour les jeunes mâles.
Il ne faut surtout pas touchés les petits mais si un bébé tombe du nid tu ne va pas le laissez mourrir mais avant frotte toi les amins avec du thym et ça éloigne toute odeur humaine sinon les bébés seront abandonées.
Si il y a des bébés orphelins la meilleure solution est de les donner a une autre femelle qui allaite si tu possèdes plusieurs femelles cochons d'Inde.Mais si tu n'as pas d'autre femelle qui allaite il faut que tu les allaite artificiellement mais surtout pas du lait de vache pur!!!!!!!!
Je te donne des recettes à distribuer plusieurs fois par jour au goutte-àgoutte, à raison de 5 à 20 g par jour, selon l’appétit des bébés.Mais ne force pas un petit à boire.
Recette 1:
Lait pour chatons ou chiots(disponible en pharmacie)
Banane très mûre et flocons d'avoine
Complément en vitamines et minéraux+vitamine C

Recette 2:
700g de lait de vache
50 g de jaune d'oeuf
150 g de crème fraîche a 30% de matières grasses
50 g d'huile de tournesol
20 g de compléments vitaminé+vitamine C
Utilisateur anonyme
Tout à fait d'accord avec helene david

est ce que'il est normal qu'une fille de 13 ans ai un enfant ?

pour le cochon d'inde c'est pareil attend les 11 mois ....
Utilisateur anonyme
oui je me suis emmeler les pinceaux mais bon tu as compris ce que je voulais dire ....
Lareveuz
Je comprenais pas ce que tu disais Hélène et du coup je me suis renseignée. =)
"En raison d'une particularité anatomique unique chez les rongeurs, la femelle cobaye doit impérativement être âgée de moins 10 mois lors de la naissance de ses premiers petits. Elle présente en effet au niveau du bassin une articulation appelée symphyse pubienne, qui est mobile et flexible, afin de faciliter le passage des bébés cochons d'Inde qui comparés à la taille de leur maman, sont très gros. Après l'âge de 11 mois, la symphyse pubienne se rigidifie et n'offre plus la même flexibilité : la gestation et la mise bas deviennent alors très dangereuses."

Et je ne savais même pas !^^ Et bien ils sont mal foutu ces pauvres petites bêtes ! lol
Lareveuz
Isabella du coup tu t'ai bien emmêler les pinceau lol
Et du coup pour répondre vraiment à ta question tatie, oui tu peux la faire reproduire à 5 mois, je dirais que c'est ni trop tôt ni trop tard du coup =).
Jadou 123
fait lui faire sa portée avant ses 11 mois