Est-ce que le hamster doré peut vivre en Afrique de l'Ouest ?

Utilisateur anonyme
Je vis en Afrique et pendant les vacances d'été, je passe mes vacances. Et est qu'il peut prendre l'avion ?
8 réponses
Utilisateur anonyme
heu l'avion pour un petit rongeur comme ça, ça va le stresser beaucoup plus qu'autre chose ....
Ca va sûrement le stresser, mais oui tu peux prendre l'avion avec lui. Attention à ce qu'il n'ait pas trop chaud en Afrique.
Utilisateur anonyme
Merci pour ces reponses. Ou j'habite en Afrique il fait 35 a 40 degre. Cest trop chaud??
Brava
Je pense qu'il vaut mieux que tu trouves quelqu'un pour le garder ;).

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme
Donc pendant 1 an je dois le laisser chez quelqun?!
P'titefleur
Nous avons emmené notre caniche, nos chats et notre lapin nain au Tchad ou il fait encore plus chaud et aucun problème, ils supportent très bien.
Pour l'avion tu mets ton hamster dans une caisse de transport pour chat.

Ben, il faut voir, mais perso, tous les rongeurs que j'ai eus (hamsters, chinchillas, cochons d'inde) sauf mon lapin sont toujours morts pendant les périodes estivales où il faisait plus de 30°, mais bon... Un hamster c'est super fragile, je suis pas sûre qu'il résiste, à moins qu'il ait été habitué à la chaleur depuis toujours.
P'titefleur
En mettant les animaux dans des endroits à l'ombre.....avec de l'eau .....et en recouvrant les toitures de sacs en jute mouillée il n'y a aucun problème et en arrosant alentour pour apporter de la fraîcheur.