Est ce que la paille est bonne a donner aux lapins et aux cobayes? merci.

Utilisateur anonyme
Est ce que la paille est bonne a donner aux lapins et aux cobayes ? merci.
4 réponses
Utilisateur anonyme
oui c'est a volonté.

l'équipe wamiz
Utilisateur anonyme
oui

Utilisateur anonyme
Coucou. ^^
Je vais te répondre concernant les lapins mais je pense que cela fonctionne de la même façon pour les cobayes.

Tu peux lui donner de la paille, elle est comestible mais peut causer des problèmes digestifs chez certains lapins. Elle n'a pas non plus d'intérêt nutritif pour lui.
Il en mangera mais, à l'opposé, il risque de manger moins de foin (qui est donné à volonté), pourtant essentiel...
En fait, chez le lapin, la paille est surtout utilisée comme litière (en plus d'une autre litière car elle absorbe peu), comme coin "dodo" (car elle est assez confortable) ou comme isolant pendant les périodes froides. La donner en nourriture n'est pas conseillé pour les raisons citées plus haut.
Utilisateur anonyme
c'est meme vital chez eux.