Est-ce que je peux nettoyer la cage de ma lapine enceinte alors qu'elle a commencé à faire son nid ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Ma lapine est enceinte depuis 3 semaines et ce matin elle a commencé à faire son nid...dans sa litière. Pourtant elle a une cage de 1m sur 60cm. J'utilise une litière de granulés de bois mais je n'ai pas nettoyé sa cage depuis 1 semaine. Je voudrais savoir si je peux nettoyer sa cage pour qu'elle soit propre pour l'arrivée des petits parce que là il vont naître dans un mélange de crottes, d'urine, de granulés de bois et de foin. Et où va t-elle faire ses besoins maintenant? De plus, elle construit son nid avec du foin, est ce que s'est bien ou de la paille est préférable? Merci d'avance pour votre réponse.

2 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, alors si tu veux laver la cage faut faire très vite car les petits vont arriver dans une semaine et demis Maximum. Et pour le nid les lapines sont capable de faire leur nid avev tous et n'importe quoi tant que la matiere tienne chaud aux petits, apres paille ou foin cest comme tu veux. Moi ma lapine a fais son nid avec du foin et ces petits vont tres bien ils ont un ans donc voila, jespere que mon conseil t'as aide et sil te plait .Tiens moi au courant par message priver l'accouchement, levolution des petits ... Et si t'as besoin de conseil ou renseignement tu peux me contacter par message priver aussi. Bonne journée
Utilisateur anonyme
Je te conseille de rien toucher et de rajouter de la paille ou du foin c'est ce que j'ai fais j'ai eu une portée il y a 3 mois