Est-ce que je peux mettre un cochon d'inde avec mon lapin ?

Utilisateur anonyme
6 réponses
Utilisateur anonyme
oui tu peux ma cela prendra du temps c'est mieux de lui prendre un autre lapin (cela prend du temps aussi) si tu veux lui prendre un compagnon car ce n'est qu'avec un lapin que ton lapinou pourra communiquer . Dailleur si tu peux, adopte un lapin ou un cochon dans un refuge ou autre!
Brava
J'ai lu qu'il ne fallait pas faire ça car le lapin risquerait de tuer le chon, mais ils ne disent pas ça sur wamiz, alors je suppose que tu peut =) !
http://wamiz.com/rongeurs/lapin-3/le-lapin-et-le-cobaye-893.html

....Mais après ils disent encore l'inverse....
http://wamiz.com/rongeurs/cochon-d-inde-10/cochon-d-inde-et-autres-rongeurs-1409.html
" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme
Non pas dans la même cage. Le lapin peut tuer un cochon d'Inde avec un coup de patte. Et ils n'ont pas le même language, les mêmes besoins alimentaire et peuvent se transmettre des maladies. Mais tu peux les mettre dans des cages séparés et les mettre ensemble dans la journée, sous ta surveillance.
Lareveuz
Alors c'est possible mais il faut qu'il y est une grande majorité de cochon d'inde pour un lapin. C'est à dire que un lapin face à plusieurs cochon d'inde ne va pas s'attaquer à eux. Mais pour cela il faut un grand espace (type grand clapier), donc la question ne se pose pas dans une petite cage, car effectivement c'est très risquer pour le cochon d'inde...
Utilisateur anonyme
Non, même si on voit souvent ça dans les animaleries...

tout d'abord lapins et cochons d'inde n'ont pas du tout le même langage, donc pas très agréable de cohabiter ensemble.
Et puis le lapin peut être porteur d'une maladie qui est inoffensive pour lui mais très grave pour le cochon d'inde! (je ne me souviens plus de ce que c'est exactement, il faudrait faire des recherches..)
Utilisateur anonyme
Non, il ne faut pas les mettre ensemble le lapin pourrait donner un coup de patte mortel à ton cochon d'Inde. Pas dans la même cage, ils n'ont pas les mêmes besoins alimentaires. Tu peux les mettre ensemble la journée mais en les surveillant.