Est-ce que je peux laver mon cochon d'inde ?

Utilisateur anonyme
bonjours,
ma cochon d'inde a des poils très longs et très souvent son poils devient sale. es_que je peux la laver ? et combien de fois par semaines/mois ?
Merci de me répondre.
11 réponses
Utilisateur anonyme
Moi je sais que ma cochon d'inde aime bien que l'on la lave elle ne dit rien mais pour les cochon d'inde de mes soeure sa a ete un long histoire de laver son cochon d'inde en faite tous depend du caractere
Utilisateur anonyme
Surtout pas !!! Il peut mourrir d'une crise cardiaque !!! . Tu coupe les poils sales ils repousseront .
Utilisateur anonyme
ont peut juste laver les furets et peut-être les rats
Utilisateur anonyme
un cochon d'inde est bien trop fragile il ne faut pas le laver si il attrape froid c'est la mort assurée
Utilisateur anonyme
J'ai déjà essayer de la laver et elle ne dit rien elle adore ! Je connais des personnes qui lavent leurs cochon d'indes et ils ne leurs et rien arriver. Et pis coupé les poils c'est pas facile car elle couine et bouge dans tout les sens et pis si je coupe tout ses poils sale elle n'aura plus de poils !!!!
Utilisateur anonyme
et bien si t'as deja essayé pourquoi tu postes cette question dans ce cas si c'est pour ensuite nous dire que tu connais des gens qui le font

après tout fais ce que tu veux tu veux la laver lave la tu verras bien si un jour elle attrape froid et qu'elle meurt par la suite de plus ce n'est pas bon pour leur peau mais bon fais comme bon te semble puisque y'a intel que tu connais qui le fait les gens que tu connais iraient sauter d'un pont t'irais le faire?
Julie58
Bonjours ,

Oui bien sûr , mais cela doit se faire Maximum une fois par an .
Utilise soit un shampoing pour cobaye , soit un shampoing pour bébé , peau sensible ...
Remplis une petite bassine d'eau ( ou dans ton évier ) juste pour que ça arrive a son ventre .
Utilise de l'eau tiède ( ni trop chaude , ni trop froide ) .
Ne lui mouille pas la tête ni les yeux et les oreilles surtout pas .
Mouille le doucement , puis éteins le robinet .
Savonne et fait légèrement mousser .
Puis rince en le massant .
Surtout ne le force pas si tu voit qu'il a peur .
Fait coulé l'eau dans ta main et rince le comme ça .
Essuie-le bien avec une serviette ( évite le sèche cheveux car il pourrait faire une grise cardiaque).
Il faut tous doucement lui essuyez le ventre car sinon il pourrait attraper froid .
Une fois bien sécher , tu peut lui couper les poils au niveau de ses fesse car quand il fait pipi il se fait dessus .
Tu coupe tous doucement ( demande a quelqu'un de te le tenir )
Puis tous les jours tu lui passe un petit coup de brosse .
Il faut que le lavage soit très rare .
Une fois par an si il est vraiment sale mais sinon il s'en passe .
Peluche a 2 ans et je ne l'ait laver que 1 fois pour la raffréchir un peu , puis elle était très sale au niveau des fesses .
Si tu as besoin de conseil , surtout n'esite pas .
Darkangel
Oui tu peux le laver, il existe des shampoings lavage a sec pour éviter de les mouiller ! C'est une bonne solution pour les chons froussard. Tu trouveras ici ; http://www.rongeursandco.com/Shampoing-sans-rincage-rongeurfuret-cbqaaaeXa.asp
Utilisateur anonyme
oui tu pe laver ton cochon d'inde au moin une fois par an,des fois les cochons d'inde on des parasites donc tu pe laver ton cochon d'inde avec des champoing pour les parasites
Utilisateur anonyme
merci pour vos réponse et juste si j'ai mis cette questions c'était pour être sur que je pouvais la laver j'utilise un shampoing pour cochon d'inde spéciale poils longs et encore merci pour vos réponse.