Est-ce que je peux donner du lait de vache demi-écremé à mon cochon d'inde ?

Utilisateur anonyme
8 réponses
Utilisateur anonyme
Surtout pas. Les cochons d'inde sont herbivores strictes. Pourquoi veux-tu faire ça ?
Utilisateur anonyme
Poru savoir :) Mais, du lait de vache c'est pas de la viande ? Oo....
Utilisateur anonyme
Le lait de vache contient des protéines, comme dans la viande :) Mais ce n'est pas le problème en fait... Le lait peut provoquer des diarrhées chez le chon. Et malheureusement, il est très difficile de soigner une diarrhée...

Eau, foin, légumes/fruits et extrudés : tu feras de ton chon un rongeur heureux ! Pas besoin de plus :)
Utilisateur anonyme
Extrudés ???
Je voulais aussi savoir,mon cochon d'inde va voir 4 ans,c'est une femelle,elle a déjà connu un mâle,celui de ma cousine,il s'entendait plutôt bien (le but n'etant pas d'avoir des petits)
je voudrais savoir si je pouvais lui "offrir" une nouvelle compagnie,une chonne femelle,plus jeune,mais j'ai peur qu'elles ne s'entendent pas ?...

Merci des reponses aufaite ;)
Utilisateur anonyme
Des extrudés, ce sont des granulés. A ce sujet, il vaut mieux privilégier des granulés non mélangés (pas de mélanges de graines). Les chons trient et ne bénéficient donc pas de toutes les vitamines dont ils auraient besoin...

Concernant une cohabitation avec une femelle, c'est toujours quitte ou double... Elles peuvent s'entendre à merveille, comme ne pas pouvoir se voir en peinture... :/
Utilisateur anonyme
si tu peux mes du lait special chons y on a en pharmacie
Julie58
Surtout pas de lait et pour tes cobayes en générale ils s'entendent tous .
Utilisateur anonyme
Le lait n' apppporte rien aux cochons d'inde et n'est pas spécialement recommandé !
L'eau leur suffit amplement ;) pas besoin de compliquer leur alimentation :P