Est-ce que je peux couper les griffes de mon hamster??

Utilisateur anonyme
Bonjour,
J'ai vu en animalerie qu'il y avait un coupe griffe pour les petit rongeur,conseiller moi. Est-ce que il faut lui les griffes couper nous même ou c'est le véto qu'il lui coupe??
5 réponses
Jadou 123
un coupe griffe n est vraiment pas utile pour un hamster, peut etre y avait t il un coupe griffe pour les cochons d indes lapins...
Utilisateur anonyme
Si sa peut etre utile si il a vraiment les ongles longs , tu peux le faire chez toi appuie sur sa patte tu va voir son ongle et il va y avoir du rouge dans sa griffe il faut couper avant le rouge car c'est une veine alors fait très attention a sa !!
Lareveuz
Non les griffes des hamsters ne se coupent pas !
Déjà il n'existe pas de coupe griffe adaptée à cette espèce. Ensuite, le hamster use tout seul ses griffes (d'ailleurs c'est à peine si on arrive à voir qu'ils ont des griffes ^^)
Utilisateur anonyme
Réponse à lareveuz,
Je suis désolée de te dire que tu n'a même pas de hamster et maintenant tu arrête de répondre à mes questions.Comme j'ai pu de te le dire dans une autre question car je n'ai pas besoin de tes commentaires qui servent à rien.
Lareveuz
Fraisecheval2, tu va te calmer hein, je m'y connais mille fois mieux que toi sur les hamsters, j'en ai eu 3 bien avant toi, et j'ai travailler en animalerie, donc j'ai du m'occuper de 30 fois plus de hamster que toi. Si tu poses ce genre de question débile c'est que tu y connais vraiment rien et que tu regarde même pas attentivement ton hamster ! Encore une fois ce n'était qu'un conseil et non une méchanceté ce que je t'ai dis, mais tu as que ca a faire de répondre méchamment, alors si tu veux pas de conseils venant des autres, arrête de poser des questions !