Est-ce que je peut faire cohabiter un cochon d'inde mâle avec son fils ?

Utilisateur anonyme
Tout est dans la question, j'ai un cochon d'inde mâle, Hello, qui va bientôt être papa, et j'aimerais bien reprendre un des petits de la femelle. Il faudrait un mâle pour pas qu'une femelle se reproduise, mais j'ai peur qu'Hello n'accepte pas de cohabiter avec un de ses ' fils '
3 réponses
Anthony C
Normalement faut éviter de mettre deux mâles ensemble car ils risquent de se battre.
Maintenant pour qu'il y est une bonne cohabitation, il ne faut pas de femelles dans leur environnement. Il faut également que la cage (voir un enclos) soit spacieuse et comporte diverses cachettes (maison en bois, abris etc...). Plus il y a d'espace et mieux sera la cohabitation, ça permet à chacun de délimiter son territoire sans empiéter l'un sur l'autre.
Après tu peu également faire castrer ton mâle pour l'introduire avec ta femelle.
Utilisateur anonyme
J'avais déjà fait cohabiter Hello avec deux mâles, il joue plutôt le dominant, mais au bout de quelques jours ils s'entendaient bien. D'accord, pour leur cage, a la base c'est une cage a lapin, et il y a deux étages, mais là vu qu'il est seul, il n'a qu'un étage, mais si il se retrouve avec un nouveau compagnon on peut toujours lui mettre un étage en plus.
Pour le faire castrer, ca dépend le prix, et ou je peut trouver un véto près de chez moi, car vers 1-2h de route avec un cobaye c'est chaud. Ensuite la femelle ne m'appartient pas, donc elle ne vivra dans aucun cas avec lui.

Merci pour ta réponse !
Anthony C
Il y a des vétos à Achêne et Ciney ( même à proximité). Donc sa fait pas 1ou2 heures de route mais plutôt 1/4 d'heure.
La castration coûte en moyenne 50 euros.