Est ce que j'ai bien fait de tenter l'aquathérapie sur mon cochon d'inde ?

Utilisateur anonyme
Bonjour! Je m'y connais bien en chiens mais pas trop en cochons d'inde (assez pour en prendre soin). Mais qu'importe, je viens d'expérimenter mon cochon d'inde à l'aquathérapie. Je sais, il n'aime pas l'eau, mais je me dis que ça peut le déstresser alors j'ai essayé. Je raconte: quand il est entré dans la salle de bains, il a tout de suite arrêté de couiner. J'en conclus qu'il a pas trop peur, sinon il aurait couiné encore plus fort. Je l'ai plongé dans le lavabo qui contenait de l'eau un peu chaude. Il avait pied. Il était tout calme, ne tremblait pas, ne couinait pas, n'essayait pas de sortir. J'en conclus qu'il n'a pas détesté son petit bain et qu'il était détendu. Alors j'ai mis de la musique douce, j'ai caressé ma petite boule et je lui ai bougé les pattes, tout en lui parlant doucement. Au bout de trois minutes, je l'ai séché avec une serviette et je l'ai remis dans sa cage, et il s'est secoué et ne s'est même pas caché. Bref, l'expérience s'est bien passée, mon cochon d'inde semble avoir perdu momentanément son stress, mais j'ai quand même un doute: est ce que j'ai bien fais de tenter l'aquathérapie sur mon cochon d'inde? S'il vous plaît, éclairez ma lanterne (même si des questions comme ça, on doit pas vous en poser souvent).
3 réponses
Utilisateur anonyme
Ton cochon d'Inde n'a pas de problème (articulations, membres) ? Donc je ne comprend pas pourquoi tu tente l'aquathérapie avec ton chon. Surtout qu'un cochon d'Inde naime pas forcément l'eau (même si ça à l'air bien de se passer avec le tien) et à force, il pourrait tomber malade (corysa). Un cochon d'Inde n'est pas aussi à l'aise dans l'eau qu'un chien ou un cheval, je serais toi, j'arrêterai de le faire puisqu'il n'en a pas besoin tout simplement et un chon n'est pas fait pour patauger dans l'eau ;)
Utilisateur anonyme
Moi ton cochon d'inde nous te disons merci, Lo39! Ah, je suis jalouse de toi, tu as 14 ans et moi 17 ans et tu t'y connais mieux en cochons d'inde que moi... mais bon, ce n'est pas grave, il y bien des choses que je connais en animaux et pas toi, et réciproquement. Grâce à toi, je n'ai plus ce doute et je sais que je ne devrais pas recommencer l'aquathérapie ni l'essayer sur mes autres cochons d'inde. Bon je ne sais pas comment les déstresser, mais bon je vais bien trouver! Ou alors, qu'ils restent stressés, ce n'est pas grave, et ce n'est pas leur faute, à ces cochons d'inde, la nature a voulu qu'ils soient des proies! Ah vraiment, j'ai bien fais de m'inscrire sur Wamiz et pas sur Facebook, on s'entraide et on apprend bien plus de choses (sur les animaux en tout cas)!
Julie58
Salut !

Oui tu as bien fait de t'inscrire sur Wamiz.
Mais un cobaye n'est pas fait pour allez dans l'eau. Il sait nager mais ce n'est pas adapter à son mode de vie.
Il ne faut pas que tu le laves car il peut attraper le Corysa et avoir froid.
Même si il est sale ne le lave pas car c'est mauvais pour lui. Il te semble qu'il a apprécié mais c'est peut être pas ce qu'il en pence.

Il peut aussi attrapé froid est être malade.Même si l'eau est tiède et que la température ambiante est bonne.