Est ce que ces cage de transport sont bien pour un cobaye et 3 h 30 de train ???

Utilisateur anonyme
Est ce que cette cage de transport est bien pour un cochon d'inde sachant que le voyage dure
3 h 30 ???

Celle ci : http://www.zooplus.fr/shop/chats/accessoires_voyage_chat/cages_transport_chat/petite_cage_chat/137749

Ou celle ci :
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/jouet_rongeur/cage_transport_rongeur/276231

Ou une autres ?????

Merci d'avance.
Anna.
28 réponses
Célineo
Bonsoir,

Pour les trajets assez long, dans le cas des rongeurs, il vaut mieux privilégier les cages de transport en plastique. Les cages de transport pour chat ont de très nombreuses aérations qui peuvent poser soucis aux rongeurs.

Personnellement je préfère celle-ci :
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/jouet_rongeur/cage_transport_rongeur/47612

Les aérations sont hautes et donc, pas de courant d'air qui pose de gros soucis. On trouve ce type de cage en assez grand format, c'est un peu compliqué mais on y arrive.

Pour la durée du trajet, n'hésite pas à mettre des fruits connus pour être pleins d'eau dans la cage.

Bonne route ;)
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Oui la cages est bien pour ton cobaye mais si tu prends l'avion ou le train alors je pense pas qu'il soit accepté car la cage de transport maximum est de 45cm de long ou sinon ton cobayes ira dans la soute si tu voyages en avion.

Lareveuz
Mwa je trouve la deuxième pas mal. Le problème de celle que tu as mise Celine, est quelle est faites pour un court trajet. La en l’occurrence c'est un long trajet, donc il vaut mieux privilégier une cage de transport assez grande. Donc je trouve que le panier de transports est idéal. Le tapis de laine permettra d'apporter de la chaleur a l'animal, et elle peut rajouter du foin, pour occuper et détendre le chonchon.
Utilisateur anonyme
Pour un petit cobaye n'hésite pas à mettre de la paye pour le transport car elle est très isolante et permet d'éviter les coups de froid lors que tu rentre et sort d'une pièce à l’extérieur .
Utilisateur anonyme
Oui c'est sur elle serai mieux grande mais j'ai regardé sur le site de la sncf, et les mesures sont trop grande, il n'y a que celle que CélineO m'a conseillé qui a les bonnes distances.
Merci a jergou de me m'avoir dit de verifier les distances.
Merci a CélineO de me l'avoir conseillé.
Et Merci a tous les autres.
Utilisateur anonyme
Faut il mettre un petit tapis au fond de la cage de transport ou mettre de la litiere ???
Merci d'avance.
Anna
Lareveuz
La sncf ils sont chiants, mwa je transporte mes animaux comme je veux, quoi qu'ils en pensent. Tant que on dérange pas, je vois pas ou est le problème lol. Bref, pour le fin, je te conseille de mettre de la litière avec du foin.
Utilisateur anonyme
Mais en faite si tu prends plus grand que la taille max, il t'arrive quoi ???
Lareveuz
Ben attend envoi moi le lien ou tu as vu ça. Mais avant les gens voyageait avec leurs petits animaux sans problèmes, je vois pas pourquoi ils nous embêteraient avec ça maintenant . L'année dernière j'ai voyager avec mon chat, il était dans un sac de voyage, un peut comme celui que tu avais mis en deuxième lien, et je l'ai sorti du sac un peu parce qu'elle en avait marre, le contrôleur est passé à ce moment la, il a souri, mais m'a rien dis. Donc bon.
Utilisateur anonyme
Voilà le lien :
http://www.routard.com/guide_dossier/id_dp/34/num_page/3.htm

Et aussi là :
http://aide.voyages-sncf.com/toute-laide-train/je-prepare-mon-voyage/les-services/transport-de-votre-animal-de-compagnie