est ce que c'est normal que la dent de mon cobaye repousse pas

Utilisateur anonyme
bonjour tous le monde,voila j'ai un de mes cobaye qui a perdu sa dent qui est en haut et qui n'a pas repousser pour tant elle tout ce qui faut pour user ses dents,elle a du foin,un petit bout de pain,biscotte,granuler,est ce que elle va mourir?elle est en pleine forme pour tant,merci de votre reponse
3 réponses
Utilisateur anonyme
que ton chon a perdu sa dents ses pas normal et encore plus si elle repousse pas donc vétérinaire
le pain et le biscotte sont très mauvais pour les chons,
privilégie pour les chons beaucoup de verdure !
Utilisateur anonyme
C'est au contraire normal que la dent de ton cochon d'inde ne repousse pas : les bébés naissent avec leurs dents définitives !!!

Par contre, cela ne veut pas dire que perdre une dent est normal...
la perte de dents peut vouloir dire que ton cochon manque de vitamine C. A-t-il du mal à bouger ses pattes arrières ? C'est l'autre signe d'alerte face à une carence en vitamine C.
Il faut absolument, dans ce cas, lui donner de la vitamine C en pipette (comme ce n'est pas en prévention d'une carence mais dans le cadre d'un traitement, appelle un vétérinaire pour connaitre les doses et la durée de la cure de vitamine C).
L'autre raison principale d'une perte de dent est la vieillesse. Quel âge a ton cochon ?

Si ce message ne t'aide pas, appelle directement un vétérinaire !
Bon courage !
Utilisateur anonyme
Bonjour mon cochon dinde à 5mois,mon cochon dinde est en pleine forme elle bouge tres bien quand il fait beau je la met dehors dans son enclos,elle a une copine elle font dodo ensemble,ne se batte pas,elle s'apprecie bp