Est ce que c'est bien de donner de la nourriture de cochon d'inde à un lapin ?

Utilisateur anonyme
Mon cochon d'inde est mort il y'a environ 2 semaines ......
J'ai 2 lapins de ferme et ils n'ont plus de nourritures pour un bon moment .
Est ce que c'est bien de leur donner un peu de nourritures pour cochon d'inde ?
Merci de votre réponse .....
6 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour :)
Je ne suis pas encore experte en lapin, mais si je ne m’abuse, c'est une mauvaise idée. Les lapins n'ont pas la même alimentation, à confirmer par quelqu'un d'autre.

edit : j'ai trouvé sa (http://www.margueritecie.com/alimentationlapin.pdf) en gros, les lapins ne sont pas sensé manger des graines, or la nourriture de ton cochon d'inde en contient non ?
Lareveuz
TU peux oui, surtout si c'est pour finir le paquet (par contre mélange avec les graines qu'ils ont déjà).
Les lapins et les cochons d'inde sont des animaux herbivores, donc qui on une même alimentation. La grande différence est que le cochon d'inde a besoin de vitamine C, donc tu trouveras plus de la vitamine C dans les graines à cochon d'inde (pour celle de qualité bien entendu) et que dans celle du lapin. Mais cela n'est pas dangereux pour tes lapins.

Je met une comparaison de la composition pour deux paquets de nourriture de qualité :

Cochon d'inde :

Protéine brute: 15.5%
Matières grasses brutes: 3.5%
Cellulose brute: 20%
Minéraux: 8%
Calcium: 1%
Phosphore: 0.6%
Vitamine A: 10 000 UI/kg
Vitamine D3: 1 500 UI/kg
Vitamine E: 30 mg/kg
Vitamine C: 750 mg/kg

Lapin :

Protéine brute: 15%
Matières grasses brutes: 3%
Cellulose brute: 20%
Minéraux:8%
Calcium:0.9%
Phosphore: 0.6%
Vitamine A: 10 000 UI/kg
Vitamine D3: 1 500 UI/kg
Vitamine E: 30 mg/kg
Vitamine C: 100 mg/kg

Mais quand tu auras fini le paquet de cochon d'inde, continue à donner la même alimentation que tu donnais à tes lapins =).
Utilisateur anonyme
Oui mais pas beaucoup comme la dit Lareveuz si tu veut finir un paquet tu peut!
Utilisateur anonyme
tu peux que si il ont beaucoup de vitamine c
Lareveuz
Snoop, pourquoi tu dis ça ? =s
Utilisateur anonyme
Merciii beaucoup !
Ils sont fini leur paquet et je leurs donne leurs ancien paquet !
Merci encore :)