Est-ce qu'une lapine de taille normale peut avoir des petits avec un lapin nain ?

Utilisateur anonyme
j'ai un lapin nain de 3 ans et j'ai comme projet d'adopter une lapine de taille normale, mais j'ai peur qu'ils s'accouplent, est-ce possible?
5 réponses
Utilisateur anonyme
Déjà il faudra stérilise la lapine car elle aura 80% de chances d avoir un cancer si tu ne le fais pas
Et le mâle sa enlevra les marquages urinaires concernant ta question sur la repro je sais pas trop mais je pense a la fois oui car a la base le lapin nain est un lapin de petite taille accouple a des petites tailles
Et non car sa reste un peu spécial
Utilisateur anonyme
A 3 ans, un lapin est toujours capable de se reproduire avec une lapine, peu importe la taille de ceux-ci. Si tu as l'intention de les faire cohabiter, il est donc fortement conseillé de les stériliser.
Après avoir castré le mâle, il faudra attendre 1 mois avant de le mettre avec la femelle. En effet, juste après la castration, les spermatozoïdes ne disparaissent pas et donc, en présence d'une lapine, peuvent engendrer une portée.
Utilisateur anonyme
merci
Julie58
Alors déjà , tu sait que la reproduction est très dangereux ?

Ensuite il faut bien s'y connaître en la matière.
Et le mieux et que si la femelle et plus grosse que le mâle c'est bon mais si le mâle et plus gros que la femelle ne tente pas !
La femelle risque d'avoir de trop gros lapinou dans son petit corp et la mise bas sera trop dangereuse.
Utilisateur anonyme
ok merci