Est-ce qu'un octodon craint l'eau?

Utilisateur anonyme
Bonjour, j'ai un octodon qui s'appelle Oscar, et je voulais lui faire tester l'eau comment va-t-il réagir?
3 réponses
Utilisateur anonyme
oué bien sur si il son coe les hamstair il fo eviter de les mouiller sa peu méme les tuer
Célineo
Bonjour,

Il est déconseillé de forcer un octodon (ou tout autre animal) à rentrer dans l'eau. Chez l'octodon, le problème est le stress (jusqu'à l'arrêt cardiaque) et son poil est très épais se sécher n'est pas évident (risque de pneumonie). Tu peux néanmoins placer une petite coupelle d'eau avec un centimètre d'eau au fond et le laisser faire. Certains iront se mouiller les pattes, d'autres ne s'en occuperont pas mais ainsi tu ne causeras pas de stress à Oscar.

Si c'est pour le laver, les octodons se lavent avec du sable. Il lui en fait toujours à disposition.

Voilà, voilà
Bonne journée
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
oui c'est grave fo pas mettre de lo!!! sa pe le tuer