Est-ce qu'un lapin vomit ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
Je ne c pas si un lapin peut vomir ?
Non pas que le mien ai déja vomis , non mais c'est pour savoir quoi faire si cela arrive !

Merci d'avance .

Axelle.
5 réponses
Célineo
Bonjour,

D'après ce que j'ai lu, non, un lapin ne peux pas vomir. Le fait de ne pas pouvoir vomir n'empêche généralement pas la régurgitation (l'animal est capable de "cracher" ce qui est dans sa gorge et pas encore dans son estomac).

Tout le soucis d'un animal qui ne peux pas vomir, c'est qu'il doit donc digérer ce qu'on lui propose (ou ce qu'il trouve). En cas de doute, il ne faut pas hésiter à aller au vétérinaire très rapidement !

Il y a un article très intéressant là-dessus dans Marguerite & cie :
http://www.margueritecie.com/toxicite.php
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Non, le lapin ne peux pas vomir.
Utilisateur anonyme
Je confirme; les lapins sont incapables de vomir. D'ailleurs cela leur pose un problème dès lors qu'ils ont mangé un aliment toxique ou qui ne leur était pas destiné. A partir du moment où il mange quelque chose, il est obligé de le digérer, et donc les poisons, notamment, ne sont pas éliminés comme d'autres animaux pourraient le faire.
Il faut donc faire particulièrement attention à l'alimentation des pinous!
Utilisateur anonyme
non , les lapins ne peut pas vomir mais cracher ce qui est dans sa gorge . donc je confirme que célineO a bien raison
Utilisateur anonyme
elle a bien raison .