Est-ce qu'un cochon d'Inde attrape facilement des maladies et si oui, lesquelles ?

Utilisateur anonyme
bonjour je voudrais un cochon d'inde mais mes parents disent que sa a beaucoup de maladies est ce que sa en a beaucoup et sa en attrape facilement? si oui c quelles maladies le plus souvent?
merci
7 réponses
Utilisateur anonyme
bah comme tout animal un chon attrape des maladies et sa peut coutez très cher et se sont des animaux fragiles
Utilisateur anonyme
ok merci

Utilisateur anonyme
Si ton cochon reste seul, il y a peu de risque qu'il attrape une maladie. A moins qu'il l'ait déjà avant que tu le ramènes chez toi.
Cela dit, il faut regarder régulièrement les yeux, les oreilles et les narines pour vérifier qu'il n'y a pas d'écoulement anormal et aussi vérifier de temps en temps l'anus (diarrhées, saignements).
Personnellement, j'ai un cochon d'inde depuis presque 2 ans, acheté en animalerie et il n'a jamais été malade alors qu'il est en extérieur l'été.
Voila un lien vers quelques explications : http://www.cobayesethamsters.com/maladies.html
Brava
Bon, ça fait 4ans que j'ai Amty et elle a jamais eue de maladies.
" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme
ok merci pour vos reponses :)
Utilisateur anonyme
la maladie la plus souvent c kil fo deja nettoye la cage 1 par semaine si tu le fait pas une foi par semain si tu atten la prochaine foit ton chon peu avoir des micose au patte dessou avec la crotte et du coup se sera des croute vertes et sa lui fera mal verefie les kan mm
Utilisateur anonyme
ok merci