Est-ce possible qu'un cochon d'inde n'aime pas les caresses ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

Ca va faire 3 semaines que j'ai mon cochon d'inde de 2 mois, et l'apprivoisement avance. J'ai l'impression qu'il n'a plus du tout peur de moi et qu'il a plutôt confiance. J'arrive à le faire venir sur moi pour manger par exemple. Cependant, dès que je le caresse sur le côté de la tête et de la jambe avant (même pas la peine d'essayer sur son dos ou ses fesses), il se met à faire des couinements aigus, il a l'air dérangé.
J'aimerais donc savoir s'il est possible qu'il n'aime pas les caresses ?

Merci
3 réponses
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonsoir, c'est possible qu'il est peur et donc n'aime pas ou tout simplement il n'aime pas les caresses peut être. C'est possible aussi qu'il est mal, c'est un endroit précis quand il couine ou c'est partout ?
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Non je pense que c'est partout, en tous cas, des deux côtés. Sur le dos je n'essaye pas car là je vois bien qu'il a peur pour le moment
Utilisateur anonyme
Salut Solene c'est tous un apprentissage et non ne le laisse pas au contraire prend 1/4 d'heure par jour tu le prend et le pose sur le canaper avec des friandise tu vera c'est long mais à la longue sa paye ^^ le mien j'ai mis 2 semaine à le "dresser"