Est-ce normal qu'un hamster russe stocke toute sa nourriture et fasse ses besoins dans son nid ?

Utilisateur anonyme

J'ai une hamster russe depuis 1 mois. La précédente a vécu pendant + de 20 mois. elle était très propre, tous ses besoins dans sa maison de toilette. Bien sûr, elle stockait un peu de nourriture. Celle-ci a choisi son nid (grande cage avec 2 nids) en hauteur. Elle y stocke de la nourriture en quantité, y fait ses besoins et y dort : est-ce normal ? Elle cache beaucoup de nourriture dans celui du bas, elle recouvre très haut le nid de litière et de foin. Est-ce normal ? Je donne à la demande + 2 écuelles qu'elle vide systématiquement aussitôt remplies ( je précise que les mésanges ont droit tous les jours aux restes). est-ce parce qu'elle vivait en groupe ? Merci pour vos réponses.

6 réponses
Chachatouille
Bonjour ,

Oui c'est tout a fait normal un hamster stock sa nourriture dans son nid , elle se comporte un peu comme les écureuils qui font des provisions pour hiberné quelques mois en hiver et cela même en captivité. Ton ancien hamster le faisait sûrement mais peut être moins sans que tu t'en aperçoives mais il mange bien.
Pas d'inquiétude a avoir ton hamster russe va très bien :).
" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Utilisateur anonyme
Merci, c'est vrai qu'elle est en super forme. Sissi est totalement différente de Bichette. Je ne voudrais pas qu'elle soit malheureuse. Je me sens rassurée.
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour,

J'ai une hamster russe, depuis 9 mois à peu près.
Elle aussi stoke toute sa nourriture et elle aussi fait ses besoins dans son nid.

Mais ne vous inquiétez pas c'est normal :)
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Merci, je pense qu'il faut que j'arrête de la gâter, en une semaine, elle a totalement rempli son nid de nourriture. Plusieurs fois par jour, elle me réclame en plus de sa nourriture normale, les graines de sésame et de tournesol (c'est devenu un jeu entre nous). Avant, je n'enlevais pas tout, là, j'ai vidé le nid (je donne aux mésanges, tourterelles et autres oiseaux du ciel). ça n'a pas eu l'air de la déranger. j'ai arrêté de me tracasser, comme nous tous, chacun est différent. Bichette avait ses habitudes, Sissi s'adapte (moi aussi) et prend les siennes. Merci vraiment à vous tous. Chantal
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Derien, bonne continuation et biz à votre hamster ;)
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
merci