Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Est-ce normal qu'un hamster russe stocke toute sa nourriture et fasse ses besoins dans son nid ?

:
Mamoubussac

Est-ce normal qu'un hamster russe stocke toute sa nourriture et fasse ses besoins dans son nid ?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Hamster | 6 réponses
J'ai une hamster russe depuis 1 mois. La précédente a vécu pendant + de 20 mois. elle était très propre, tous ses besoins dans sa maison de toilette. Bien sûr, elle stockait un peu de nourriture. Celle-ci a choisi son nid (grande cage avec 2 nids) en hauteur. Elle y stocke de la nourriture en quantité, y fait ses besoins et y dort : est-ce normal ? Elle cache beaucoup de nourriture dans celui du bas, elle recouvre très haut le nid de litière et de foin. Est-ce normal ? Je donne à la demande + 2 écuelles qu'elle vide systématiquement aussitôt remplies ( je précise que les mésanges ont droit tous les jours aux restes). est-ce parce qu'elle vivait en groupe ? Merci pour vos réponses.
Trier par : Vote | Date de publication

6 réponses

  • 0

    Bonjour ,

    Oui c'est tout a fait normal un hamster stock sa nourriture dans son nid , elle se comporte un peu comme les écureuils qui font des provisions pour hiberné quelques mois en hiver et cela même en captivité. Ton ancien hamster le faisait sûrement mais peut être moins sans que tu t'en aperçoives mais il mange bien.
    Pas d'inquiétude a avoir ton hamster russe va très bien :).

  • 0

    Merci, c'est vrai qu'elle est en super forme. Sissi est totalement différente de Bichette. Je ne voudrais pas qu'elle soit malheureuse. Je me sens rassurée.

  • 0

    Bonjour,

    J'ai une hamster russe, depuis 9 mois à peu près.
    Elle aussi stoke toute sa nourriture et elle aussi fait ses besoins dans son nid.

    Mais ne vous inquiétez pas c'est normal :)

  • 1

    Merci, je pense qu'il faut que j'arrête de la gâter, en une semaine, elle a totalement rempli son nid de nourriture. Plusieurs fois par jour, elle me réclame en plus de sa nourriture normale, les graines de sésame et de tournesol (c'est devenu un jeu entre nous). Avant, je n'enlevais pas tout, là, j'ai vidé le nid (je donne aux mésanges, tourterelles et autres oiseaux du ciel). ça n'a pas eu l'air de la déranger. j'ai arrêté de me tracasser, comme nous tous, chacun est différent. Bichette avait ses habitudes, Sissi s'adapte (moi aussi) et prend les siennes. Merci vraiment à vous tous. Chantal

  • 0

    Derien, bonne continuation et biz à votre hamster ;)

  • 0

    merci

Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)