Est-ce grave de ne donner que des graines à mon hamster ?

Utilisateur anonyme
salut j ai un hamster mais j ai achete pour lui comme nouriture que des graines et je ne sais pas est ce que c est pas grave si je lui donnais ca tous les jours parce que je dois savoir si c est grave pour lui acheter des autres choses comme des croquette et tous ca bon svp repondez moi vite a+
5 réponses
Utilisateur anonyme
bonjour
je ne pense pas que c'est très grave mais ce n'est pas très équilibré
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.
Tu lui donnes quoi comme marque ?

Sinon comme tout animal, le hamster a besoin d une alimentation variée.
Il faut lui apporter du foin, feuilles, fleurs séchées (à volonté), des protéines animales comme des vers de farine et des aliments frais soit des légumes mais il faut vérifier que le légume que tu souhaites lui proposer est autorisé. Tu peux aussi lui proposer des germes ;)
Utilisateur anonyme
Si ! Il peut grossir de plus en plus vite,les graine provoque l'obésité ! Donne-lui des autres chose,des légumes, de l'herbe...ect.
Les graines sont conseillé en hiver plutôt !
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.
Love894 : je vois plusieurs de tes messages et tu racontes n'importe quoi...
Ce n'est pas pour être méchante mais... Prenons ta réponse là : un hamster est OMNIVORE ! Et son alimentation est essentiellement constituée de graines, céréales en plus d'insectes et de grandes sources fibreuses (légumes...).
L'éxès de graines oléagineuses (soit une alimentation pas aaptée) peut effectivement provoquer une hausse du poids et des carences. Mais il y a aussi les céréales, les graines farineuses...

En tout cas, si tu lui donnes que des légumes en dehors de l'hiver, là c'est sur qu'il va avoir des carences !
Utilisateur anonyme
ah merci pour votre reponse mais svp faites moi une liste de toutes les nourritures d hamster ou mettez moi un site pour savoir plus et merci beaucoup pour les reponses et d avoir m aider