Est-ce facile de faire s'accoupler des hamsters ?

?
Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
Signaler
J'aimerais faire accoupler mes hamsters, est-ce que cela dure longtemps et est-ce que c'est facile de les faire accoupler ?
icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

2 réponses
Trier par:
  • ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler
    Non cela ne dure pas longtemps si tu veut parler de la gestation , car elle ne dure que 17 jours , ils ont 5 a 9 petits par portée mais cela dépends tous de la race , la femelle hamster est en chaleur tous les 4 jours , il est mieux de faire reproduire sa femelle entre 4 et 10 mois , car en dessous 3 mois c'est trop jeunes , et pour le mâle pareil mais 16 mois maximum . Si tout se passe bien, le couple va commencer par se renifler, la femelle va relever son derrière, et le mâle pourra la féconder, plusieurs fois. Il faut rester vigilant, car une fois l'accouplement totalement terminé, il va falloir séparer les hamsters, pour éviter qu'ils ne se battent. Il est important de mettre les 2 hamsters dans un endroit neutre avant la fécondation , mais surtout pas dans la cage de la femelle .Et le mieux et de séparé les petits de la mère en les mettant dans une autre cages vers la 4ème semaines , et ensuite par sexe vers leur 6ème semaines , et ensuite un par cage dans leur 8ème semaines .Et pour répondre a ta question oui c'est assez facile de les accoupler si ont si prends bien , par contre cela est rare mais la mère peut mourir lors de la mise en bas tout comme les petits , biensur je ne te le souhaite pas !

    Voila , j'éspère t'avoir aider ^^ , BONNE CHANCE =) !
  • 2 commentaires sur 2

  • Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !