Est-ce facile de faire s'accoupler des hamsters ?

Utilisateur anonyme
J'aimerais faire accoupler mes hamsters, est-ce que cela dure longtemps et est-ce que c'est facile de les faire accoupler ?
2 réponses
Utilisateur anonyme
Non cela ne dure pas longtemps si tu veut parler de la gestation , car elle ne dure que 17 jours , ils ont 5 a 9 petits par portée mais cela dépends tous de la race , la femelle hamster est en chaleur tous les 4 jours , il est mieux de faire reproduire sa femelle entre 4 et 10 mois , car en dessous 3 mois c'est trop jeunes , et pour le mâle pareil mais 16 mois maximum . Si tout se passe bien, le couple va commencer par se renifler, la femelle va relever son derrière, et le mâle pourra la féconder, plusieurs fois. Il faut rester vigilant, car une fois l'accouplement totalement terminé, il va falloir séparer les hamsters, pour éviter qu'ils ne se battent. Il est important de mettre les 2 hamsters dans un endroit neutre avant la fécondation , mais surtout pas dans la cage de la femelle .Et le mieux et de séparé les petits de la mère en les mettant dans une autre cages vers la 4ème semaines , et ensuite par sexe vers leur 6ème semaines , et ensuite un par cage dans leur 8ème semaines .Et pour répondre a ta question oui c'est assez facile de les accoupler si ont si prends bien , par contre cela est rare mais la mère peut mourir lors de la mise en bas tout comme les petits , biensur je ne te le souhaite pas !

Voila , j'éspère t'avoir aider ^^ , BONNE CHANCE =) !
Utilisateur anonyme
merci !!! :)