Est-ce compliqué de s'occuper d'un hamster ?

Smagghe

Bonjours Je voudrais savoir si c'est dur de s'occupé un hamster et de le leurs donner à manger est de changer la cage Merci d'agréer mes salutations distinguées Smagghe

" Smagghe "
6 réponses
Utilisateur anonyme
Salut
J'ai eu plusieurs hamsters déjà et il n'y a rien de compliquer à leurs donner à manger et changer la cage
Utilisateur anonyme
Ceci est un copier/collé de mon message dans un autre post! :

"Je suis d'accord avec les deux précédentes questions, un hamster c'est un animal, et un animal doit pas être pris pour un jouet ou autre. On doit s'en occuper tous les jours. Si c'est ton premier hamster je te conseille l'hamster doré .

Cette race à été mon premier hamster, et c'est parfait pour découvrir la race.
Ensuite tu as besoin d'une bonne cage, tu as le choix entre 2 types!
- Une cage à barreaux horizontaux permettra à ton hamster de grimper, chose qu'il aimera particulièrement faire. De plus la cage est aérée, contrairement à la cage en plexi, ce qui peut être un avantage, surtout en été.

- La cage en plexi, elle, aura l'avantage d'éviter les projections de litière, et donc de se retrouver à devoir nettoyer aux abords de la cage tous les jours...

Ensuite il lui faut des divertissements, comme une roue, des trus à grimper comme des rondins de bois, un étage, de quoi se faire les dents,...
Et ou s'abriter, comme une petite cabane.
Sans oublier la nourriture et l'eau !! Un abreuvoir et une petite coupelle là ou il pourra manger.

Il lui faut une littière aussi ^^ Ma préférée est le lin. Elle n'est pas nocive et bien absorbante.
Pour son nid, je lui donnait du coton que je trouvais dans une de mes peluches (RIP) mais j'ai entendue que s'était nocif, donc j'ai préférée le papier journal.

Puis il faut choisir entre mâle et femelle!
Pour les distinguers, il faut regarder la distance entre les 2 orifices : si c'est un mâle, les 2 orifices seront éloignés l'un de l'autre. S'il s'agit d'une femelle, les 2 orifices seront rapprochés.
En général chez le hamster, la femelle sera un peu plus active que le mâle, qui lui sera plus calme. Les femelles sont parfois plus longues à apprivoiser et certaines n'acceptent qu'un seul maître, alors que le mâle aura tendance à accepter tout le monde.

Et surtout évite d'acheter ton animal dans une animalerie !
Après fait ce que tu veux, si tu en trouves un qui te plaît. Il n'y à rien de mal.

Voici les défauts d'une animalerie:

- Parfois les mâles et femelles ne sont pas séparés : c'est pourquoi de nombreux particuliers se retrouvent avec une portée 'surprise' : la femelle adoptée était en fait pleine.
- Ils n'utilisent pas toujours la meilleure litière : souvent ils utilisent des copeaux de bois qui sont nocifs pour les voies respiratoires de nos poilus);
- La plupart du temps les hamsters ne sont pas manipulés : c'est donc plus difficile pour l'apprivoisement);
- Il peut arriver que les vendeurs s'y connaissent peu et donnent de mauvais conseils : comme par exemple de prendre 2 ou 3 hamsters dans une même cage, alors même que le hamster est un animal solitaire !.

Avec mon long roman tu peux te rendre compte que ce n'est pas à prendre à la légère. Si tu en veut un, il faut que tu le mérite! Les animaux demandes beaucoup de budget.
J'espère en tout cas que tu en aura un, et si c'est le cas souviens-toi de mes conseils!"

Utilisateur anonyme
Bonjour,

Je viens de lire le long roman mais intéressant car j'ai le projet d'acheter un hamster doré... Mais vous conseiller de ne pas l'acheter en animalerie alors ou puis-je en acheter ?

Merci d'avance
Utilisateur anonyme
C'est mieux de ne pas l'acheter en animalerie si tu veux éviter d'avoir une femelle enceinte !
Mais moi mon hamster je l'ai acheté en animalerie et il n'avais aucun problème et il était parfait. Et il as vécu très longtemps, ce qui est rare chez un hamster !

Achète ton hamster en animalerie si tu n'as pas d'élevage près de chez toi.
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup pour votre aide! je vais aller faire le tour des animaleries pour voir comment se porte les hamsters.
Utilisateur anonyme
D'accord, et derien !