Endormir/détendre un octodon, comment faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, J'ai un octodon qui a un copeau de litière coincé dans l'oreille et je souhaite savoir comment le retirer sans me faire dévorer les doigts? Existe t-il un léger somnifere pour le détendre sans passer chez un vétérinaire? Cdlt Mickaël

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour Mickaël,

Il n'y a pas de produit permettant d'endormir un octodon disponible en vente libre en pharmacie ou chez le vétérinaire. Vous pouvez, si votre animal se montre agressif, essayer de le bloquer dans une petite serviette le temps de lui retirer le copeau de bois. Cependant, si vous n'y parvenez pas et que ça le gène, il vaudrait mieux consulter votre vétérinaire. Si le copeau de litière abîme l'oreille, le risque est que ça s'infecte, il vaut mieux le retirer.

Bonne journée,

Alix - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup pour votre réponse rapide et vos conseils avisés.
Malgré 2 coups de dents plantés dans mes doigts, j'ai quand même réussi à le retirer!
Bonne continuation dans vos études.
Mickaël