En élevage ou en animalerie?

Utilisateur anonyme
Faut-il adopter en élevage ou en animalerie?
3 réponses
Utilisateur anonyme
Il y a des inconvénients d'acheter son cochon d'inde en animalerie, deja on ne peut pas connaitre ses antécédents, son age précisément donc si il est sevré ou non, si ses parents ont été en bonne santé ou non, et donc si ils portent des maladies héréditaires ... En plus, dans une animalerie, vous risquez d'acheter un cobaye malade, les animaux sont dans des petites cages, les conditions de transports stressantes peuvent les rendre malade ...

Personnellement j'avais acheté mes cochons d'inde en animalerie, le premier était malade et n'a tenu que 3 mois , et le deuxième était en parfaite santé, il a vécu longtemps.

Voila, j'espere vous avoir aidé :)
Utilisateur anonyme
Merci, si j'ai bien compris qu'en ont n'adopte en animalerie c'est 1chance sur 2qu'il soit en mauvaise santé. Encore merci pour ta réponse
Sofi771
L'animalerie surtout, traite les animaux reproducteurs dans des conditions horribles et surproduise en masse pour l'argent, encore et toujours.

Au delà du faite que tu as de forte chance d'adopter un anima malade, non sevré, consanguin ou gestant, tu aliment un trafic d'animaux derrière..

L'élevage est bien mieux, tu vois les conditions de vie des animaux, les conditions de vie des parents reproducteurs etc et ton chon sera plus sociabilisé que derrière une vitre.

Et les cobayes sont grégaire, on en adopte par deux pour respecter leur mode de vie, qui est de vivre en groupe.