Comment faire pour empêcher mon lapin de faire du bruit la nuit ?

Jules6666

Bonjour j'ai un lapin bélier nain depuis 2semaine et demi il a 2 mois il dors dans ma chambre et resté dans ma chambre le problème c'est que la nuit impossible pour moi de dormir il bouge de tout les sens et pourtant je laisse toujours ma cage ouverte je ferme la porte de chambre et il est tout seul dans la chambre il dort pas de sa cage. Comment faire svp pour dormir?

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Contrairement à nous, les lapins sont des animaux nocturnes : la plupart de leurs activités se passent la nuit. En effet, étant des proies, la nature veut qu'ils se cachent la journée et vivent la nuit, quand les prédateurs dorment. Même si les lapins de compagnie modifient un peu leur rythme naturel de vie pour se calquer au rythme du propriétaire, il faut quand même noter que le lapin dort globalement de 9h à 18h, et est actif donc le reste du temps (modulo quelques siestes de temps en temps). Il est donc normal que votre lapin soit actif la nuit, qu'il se balade ou mange. Concernant l'alimentation, le lapin a besoin de manger du foin à volonté afin de favoriser la digestion et limer ses dents dont la pousse est continue. Il est donc normal de l'entendre grignoter toute la nuit. Pour pallier à ce problème, la seule solution serait de mettre sa cage dans une autre pièce que votre chambre, ou alors pour vous de dormir avec des bouchons d'oreille… vous ne pourrez pas modifier le rythme de vie de votre lapin.
Cordialement
Florine - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "