Comment éloigner les hérons ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, ( désolé je ne savais pas ou placer cette question car il n'y a pas de partie oiseaux)
Récemment un héron à mangé des poissons rouges de notre marre. On aimerait que cela cesse de se reproduire, que faut-il faire pour les éloigner ?
5 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Il existe plusieurs astuces et c'est assez héron-dépendant disons.

Je vous suggère ici quelques idées, mais ne perdez pas espoir si cela ne fonctionne pas au premier essai !
- acheter un héron en plastique : certains héron n'aime pas la concurrence. Ca ne marche pas à 100%, certaines aiment la compagnie...;
- tendre un fil nylon à 15cm de hauteur sur les berges de la marre : il se prendra les pattes dedans et s'enfuira, craignant un piège;
- faire flotter une balle/boule de couleur criarde
- finalement, certains tentent de lester un poisson rouge en plastique au fond de la marre à l'aide d'une pierre. Faut-il encore que le héron choisisse le poisson en plastique lors de sa chasse.

Sinon il existe des détecteurs de mouvements qui déclenchent des ultrasons, des flashs lumineux ou encore des fils à décharges électriques, faisant fuir les hérons.

N'hésitez pas à nous communiquer la technique qui a le mieux fonctionner pour vous.

Espérant vous avoir donné suffisamment de pistes pour qu'une fonctionne, je vous souhaite une bonne soirée.

Pauline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
J'ai cherché sur internet et on à trouvés le même site ahah, je vais demander en animalerie peut-être
Docline
J'espère que vous trouverez une astuce sinon il va s'incruster jusqu'à ce qu'il ait épuisé toute source de nourriture.
Et faites attention, c'est un oiseau que les ornithologues n'approchent pas volontiers, ils en ont peur
Utilisateur anonyme
On a pensés à faire ; soit une fontaine japonaise bambou, mettre un carillon, un reflet de disque ( sauf que le notre arrive de nuit, je sais donc qu'elle race c'est et que cela ne sert à rien,je sais plus son nom mais il est petit et gris), ou un fil où il se prendrait les pieds et croyait que cela serait un piège.
Utilisateur anonyme
Ces solutions fonctionneraient ?