Elle fait ses besoins dans son sable !

Utilisateur anonyme
Coucou les Wamiziens.

C'est la 1ere fois que Malice me pause un problème d'hygiène.
Elle se met à pisser dans son sable et continue à s'y rouler et y faire sa toilette !
Ce n'est pas très hygiénique...

Que faire ?

Merci pour vos prochaines réponses !
11 réponses
Célineo
Bonjour,

Est-ce que tu la laves ? Certains rongeurs cherchent à retrouver leur odeur par ce genre de méthode assez extrême, lorsqu'on les lave. Les propriétaires ont alors tendances à les laver encore plus, un véritable cercle vicieux. Des problèmes d'orientation (vieillesse, AVC...) peuvent aussi amener à ce genre de comportement.
Si le problème est vraiment récent, il faut réfléchir à ce qui a changer (le sable, un nouvel animal dans la maison, ...). Après, tant qu'elle n'est pas véritablement sale, je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter. Ce n'est pas un comportement très hygiénique, mais c'est un animal, certain sont plus cracra que d'autres voilà tout.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
moi aussi mon hamster fait ses besoins dans son sable je luis change très souvent son sable!
Utilisateur anonyme
après il faisait ses besoins dans son sable depuis qu'il en a eu!
Lareveuz
C'est un comportement normal, mes gerbilles le faisait aussi, et tant que tu nettoie régulièrement le sable, il n'y a pas de problème d'hygiène. Il n'y a que mes chinchillas qui ne le font pas, enfin ils font leur crottes dedans quand même. Moi je ne penses pas que c'est un problème, après c'est à toi de voir, mais à mon avis, si ton hamster a envie de faire ses besoins dans son sable, tu ne pourra pas lui interdire. =s
Utilisateur anonyme
moi elle le fait tout le temps et je lui change 2 fois par semaine son sable!
Utilisateur anonyme
Merci pour vos réponses !

C'est depuis la dernière fois que j'ai changé sa cage, elle fait dans son sable... elle a changé de p'tits coins ^^

Mais je trouvais ça pas très hygiénique pour elle, elle se roule dans son urine quoi.
Je nettoierais son bac plusieurs fois pas semaine alors, encore merci :)
Lareveuz
Ca c'est certains que ils font leur petite vie les hamsters et pense pas que c'est nous qui nettoyons ! lol. Bon courage, ça te fais de l'entretien en plus à faire, parce que mademoiselle a décidée de faire dans son sable maintenant, quelle petite peste ^^
Utilisateur anonyme
Oui quelle petite peste mdr' mais je l'adore ma p'tite peste ^^
Aujourd'hui, je vais changer sa cage... va t-elle refaire dans son sable ?
Suspens ^^
Utilisateur anonyme
Tu peut lui mettre de la litiere pour chat autre part pour qu'elle fasse ses besoins.
Utilisateur anonyme
Soit patiente, ca ne viendra pas comme ca.