Comment devenir un élevage de rats ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, jaimerais me partir un elevage de rats mais javais quelque question... comment savoir si ma ratte est enceinte? Au debut est-ce mieux que je machete deux ratte et un rat? J'ai deja des personne qui veulent en avoir mais cest quoi la meilleur choses a mettre dans le fond de la cage? Et quand ma ratte tombe enceinte que faut til faire?? Merci d'avance pour vos réponse

2 réponses
Utilisateur anonyme
.
Utilisateur anonyme
Bonjour, alors pour une rate en général on le remarque car elle a bon bidon et si vous effleurez légèrement c'est dur mais si vraiment elle est gestante ne touchez pas son ventre pas besoin d'appuyer dessus bien sur sa ferait plus de mal qu'autre chose et évitez de trop la porter on ne sait jamais qu'elle ne tombe pas.
Peu de temps avant en général elle va préparer un petit nid avec ce qu'il y'a dans sa cage.
Par contre, il se peut qu'elle mange ses petits sa arrive malheureusement et ne touchez ni les petits et ne tentez pas de changer la cage et nourrissez bien la rate.
Il est effectivement mieux de mettre deux femelle avec un mâle. Une femelle seule pourrait se sentir effrayé et donc pourrait stresser.
Pour le fond de la cage, surtout pas de copeaux ! C'est nocifs pour eux. En revanche je vous conseille la litière de Chanvre, de Lin ou de Maïs.
J'espère que ces conseils t'auront étaient utile ☺️