Echange lapin fauve de Bourgogne : mon autre lapin va-t-il en souffrir ?

Utilisateur anonyme
Bonjour je voudrai échanger mon lapin fauve de bourgogne de 6 mois contre une lapine fauve de bourgogne de 4 a 6 mois
Mais j'ai peur que Gaia sa voisine de clapier soit triste
Car ils avaient l'habitude de se faire des petits bisous quand j'ouvrais les portes et il s'entendait bien
(je suis obligé de l'échangé car c'etait pour faire de la reproduction et le vendeur m'avait donné un couple FDB et j'ai vu que c'êtait deux males je dois en échangez un j'ai pris le plus vieux car le plus jeune c'est attaché a moi et moi aussi. Mon pere ma proposer de les rendres au vendeur mais il faut les deux donc je ne veut pas)
en gros j'ai:
Gaia qui est amoureuse de Malisse (voisin de clapier)
et Pignouf qui est le plus jeune
Bon bah voila j'espere avoir une reponse
17 réponses
Utilisateur anonyme
b
Utilisateur anonyme
Pourquoi veux tu les faire se reproduire ? Tu sais que pour la première portée il peut y avoir des problèmes . Moi ma lapine a fait une descente d'organe et est morte . Elle peut aussi ne pas s'occuper des petits .
Utilisateur anonyme
D'accord avec toi, Aurelianna. C'est dangereux de faire reproduire ses animaux! Laissez faire les professionnels car ça peut très mal tourner! Si j'ai un conseil à te donner: ne fais pas reproduire tes lapins et n'échange pas ton lapin. On n'échange pas un animal ce ne sont pas des jouets.
Quand j'ai eu ma lapine, on m'a dit que c'était un mâle. Je ne l'ai pas échangé pour autant! Et encore moins pour faire de la reproduction!
Utilisateur anonyme
Mes parents ont fait de l'élevage de lapin et il n'ont jamais eu de problème
Et euh pour ce qui a de l'échange je n'ai pas tellement le choix car mon père a dit sois tu l'échange ou alors on le rends au vendeur (Je ne sais pas ce qu'il font quand on rend les lapins alors je n'ai un peu peur) Alors j'ai dit que je l'échangerais et que je veillerais a ce qu'il soit dans une bonne famille
Et euh pour ce qui ai de la reproduction "Shay' " je sais très bien ce que je fait et la reproduction n'est pas dangereuse puisque nos anciens lapin n'ont jamais eu de problème

Et d'abord je vis dans la campagne entourés de lapin de poules et de moutons alors je n'ai pas besoin de conseil la dessus T_T
Voila
Utilisateur anonyme
Oui je sais qu'il peut y avoir des problème aurelianna car j'en ai deja eu mais quand je ferai de la reproduction je me ferai suivre par un veto car j'ai un peu peur
Si c'est une gentille lapine elle n'abandonnera pas c'est petit
Je m'occupe de mes lapin comme si c'êtait mes petit bébé ^ ^ sa veut dire promenade caresse a gogo legume ou fruit par jour donc il et elle ne manque de rien
Utilisateur anonyme
mdrr la reproduction c'est pas dangereux? tu plaisantes la j'espère xD bien sur que sa peut etre dangereux pour n'importe quel animal d'ailleurs tu dis vivre au milieu des lapins mais pour dire que la reproduction n'est pas dangereuse tu ne dois rien y connaitre! renseigne toi juste un peu avant de dire n'importe quoi -_-"

je suis complètement d'accord avec shay il faut laisser les pro faire

tu sais shay si ils font de l'élevage je pense que ses parents se fichent que le lapin soit triste ou pas...
Utilisateur anonyme
et le fait qu'une lapine rejette ou dévore sa progéniture ne fait pas d'elle une "méchante" lapine encore une bêtise de dite en plus
Utilisateur anonyme
Moi non plus mes lapines navaient rien eu . Et voila ce qui arriva , Ma lapine est morte . Si ça t'arrive ce ne sara pas notre problème , on aura essayé de te prévenir .
Utilisateur anonyme
Laisser les pros faire ? Eum, excusez-moi mais la reproduction est un phénomène naturel chez les animaux, peut importe le lieu. Alors que ce soit dans la nature ou un clapier, évidemment qu'il y a des risques, comme chez les hommes je vous rappelle. Alors merci de répondre à mon message au lieu de débattre sur une chose dont j'ai déjà eu des renseignements. Ce serait gentil de votre part. Je voulais juste savoir si vous pensez que cela ira pour Gaïa ou non ? Merci de votre compréhension.

PS : les professionnels n'ont jamais été directement pro', ils ont appris en faisant certaines erreurs comme tout le monde.
Utilisateur anonyme
dans la nature les lapins se reproduisent pour la survie de l'espèce pas par plaisir

en captivité pour faire un élevage il faut bien sélectionner les reproducteurs pas prendre n'importe quel lapin et le faire reproduire sa c'est vraiment faire n'importe quoi énormément de lapines sauvages meurent au cours de la mise bas alors qu'en captivité on peut appeler le véto ou aider la lapine a faire sortir les petits

et merci je suis au courant que la reproduction est risquée pour tout les animaux (je l'ai dit dans mon autre commentaire) et pour nous (je suis bien placée pour le savoir...)

on ne fait pas de débat mais nous donnons notre opinion même si ta question n'est pas en rapport direct avec la repro

pour ton lapin écoute c'est a toi de voir dans tout les cas soit les 2 repartent soit y'en a qu'un qui part c'est toi qui décide